Christian Bégin et sa conjointe, Marie-Ève Perron, s’investissent dans un projet commun
France Hamel
Depuis quelques mois, on se doutait bien qu’il était en couple avec Marie-Ève Perron même s’il refusait de prononcer son nom en entrevue. Aujourd’hui, Christian Bégin, visiblement en forme et très amoureux, nous dit tout.
• À lire aussi: Christian Bégin s’ouvre sur son manque de modestie au début de sa carrière
• À lire aussi: Après une grosse frousse, Christian Bégin aborde son état de santé
Christian, quel bilan dressez-vous maintenant que vous avez 61 ans?
La vie continue d’être très généreuse et surprenante. Après 38 ans de métier, c’est magnifique de constater que ça continue, que des portes s’ouvrent même, et que ma vie se stabilise.
Vous seriez même maintenant un homme marié.
On ne parle pas de ça, on ne peut pas dire ça.
Mais, pour reprendre vos mots, votre vie s’est également stabilisée sur le plan personnel, non?
Oui, je n’attendais pas ça, je n’attendais plus ça. Mais c’est arrivé. Marie-Ève est arrivée dans un moment de ma vie où je n’y croyais plus. C’est probablement dans les moments où on lâche prise que les choses se produisent. On a fêté nos deux ans ensemble cette année, le 11 juin.
Avez-vous célébré cet anniversaire d’une façon particulière?
Non. Elle et moi, nous avons été très occupés avec l’épicerie dont je suis copropriétaire à Kamouraska.
S’investit-elle dans ce projet?
Énormément. Ma blonde est rentrée là-dedans comme un char d’assaut, en fait. Elle s’est révélée une gestionnaire et une sauveteuse d’entreprise hors pair. Cet été, elle et moi, on a passé beaucoup de temps à l’épicerie, entre autres pour accueillir les clients. Nous avons solidifié des choses et donné un grand coup, portés par le leadership de ma blonde, qui a été incroyable.
A-t-elle une formation dans le domaine, ou bien parle-t-on d’aptitudes innées?
Elle a des aptitudes innées. Sur le plan professionnel, à un moment donné, vous doutiez de l’avenir de votre carrière. Au contraire, tout continue aussi de fleurir de ce côté-là.
Est-ce que c’est Curieux Bégin qui a changé la donne?
Je ne sais pas. Rumeurs a changé la donne à certains égards, puis Trauma. Pour Curieux Bégin, ce qui est particulier, c’est la pérennité de cette émission. J’en suis à ma 17e saison, dans un contexte télévisuel qui est difficile en ce moment. C’est énorme et assez formidable.
Vos autres émissions, Y’a du monde à messe et La grande messe, reviendront-elles également au cours de la saison 2024-2025?
Oui, et je serai aussi de retour en tant que «chakra» de Marc Labrèche, dans Je viens vers toi. J’ai également de nouveaux projets en tant que comédien.
Dont Flambant nue, une nouvelle création des Éternels Pigistes, n’est-ce pas?
Oui, nous partirons en tournée en 2025.
Vous avez mentionné que des portes s’ouvrent pour vous. De quoi s’agit-il?
Des portes s’ouvrent, oui, mais je ne peux pas encore en parler. Sauf que le comédien que je suis sera encore une fois sollicité cette année, dans de nouveaux projets de fiction et dans un autre projet complètement fou auquel je ne m’attendais pas.
Y jouerez-vous?
Non, c’est une espèce de projet hybride qui sera tourné à l’étranger et qui va m’amener sur des sentiers que je n’ai jamais encore explorés. Je m’en vais là dans quelques jours. Le tournage va durer 10 jours et nous allons aussi filmer deux épisodes de Curieux Bégin.
Partirez-vous en France seul ou avec votre compagne?
Elle peut me suivre cette année, on est très contents. Par la suite, je vais rester sur le continent européen pour un autre tournage dont je ne peux pas parler.
Vous apparaissez encore plus en forme que l’an dernier.
C’est vrai que je vais mieux, malgré mon été très occupé. J’ai perdu du poids à cause de mon rythme de vie. Étonnamment, on dirait qu’en ce moment, tout est à sa place dans ma vie. Si les gens étaient tannés de me voir, comme c’est un métier assez impitoyable, j’en ressentirais les conséquences.
Chose certaine, votre récente prestation dans Indéfendable a été mémorable.
Merci! Je suis d’ailleurs en nomination dans le cadre du prochain Gala des prix Gémeaux. Je suis très content. J’ai aussi reçu des commentaires élogieux pour mon rôle dans La candidate, un autre cadeau que m’a donné l’autrice Isabelle Langlois. Puis, ce qui s’en vient, c’est quelque chose que je n’ai jamais fait. Je suis choyé.
La 17e saison de Curieux Bégin débute le 6 septembre, à 20 h, à Télé-Québec. Les saisons précédentes d’Indéfendable sont disponibles sur TVA+. Les Galas des 39e prix Gémeaux auront lieu les 13 et 15 septembre prochains.