Un des personnages importants de Sorcières sera menacé de mort
Début : dès le 9 septembre, 20h, à TVA
Germain Monté
Cette saison, chacun fait face à la réalité, tantôt dure, tantôt cruelle, à commencer par les auteurs de l’abandon du bébé au pied des chutes. On leur met la main au collet, et la justice pourrait être impitoyable envers eux. Joe fait une rencontre inédite qui dérangera ses plans et ceux de ses soeurs. «Personne n’échappe à son destin», lancent les auteurs.
• À lire aussi: Découvrez les premières images de la saison 2 de Sorcières
• À lire aussi: Marie-Joanne Boucher revient sur les années plus difficiles où elle a eu moins de rôles
Les auteurs Germain Larochelle et Marie-Josée Ouellet ont placé la deuxième saison sous le signe de la lumière et de la vérité. «Plusieurs découvrent des aspects de leur passé dont ils ne se doutaient même pas. Pour certains, la situation se dégrade. Il y a plus de décisions graves à prendre. Ils découvrent avec stupéfaction qu’ils ne savent pas grand-chose, alors qu’ils pensaient tout connaître.»
Une rencontre déconcertante
En Ohio, où elle pensait trouver Michael (Ryan Bommarito), qu’elle soupçonne d’être derrière l’abandon du bébé roux, Joe (Céline Bonnier) apprend qu’il se trouverait plutôt dans le nord de l’Ontario. Suivant cette piste, elle débarque dans la province, où elle fait la rencontre d’une personne liée à la commune. «Elle doit maintenant changer de perspective. Cette rencontre modifie profondément sa vision du passé et détruit même sa conception des 30 dernières années. Elle doit accepter l’idée que tout ce à quoi elle croyait pourrait bien être faux.» De retour à Montréal, elle se remet en lien avec ses soeurs, à qui elle fait des révélations sur leur passé. «Les confidences de Joe bouleversent Beth (Marie-Joanne Boucher) et Agnès (Noémie O’Farrell), mais pour le moment, elles ont d’autres chats à fouetter.»
Après avoir été chassée de sa maison par Phil (Patrick Drolet), Beth vit au motel Roy. Elle se questionne sur son passé et son avenir. A-t-elle été une bonne mère? Une bonne conjointe? Devrait-elle repartir à neuf ou rentrer à la maison? Les auteurs répondent: «Beth constate qu’elle préfère retourner auprès des siens plutôt que s’émanciper, même si ce n’est pas la solution idéale. Elle revient parce que Charlotte (Maée Jenkins) et Alistair (Léopold Lafontaine) lui manquent trop.» Et l’amour dans tout cela? «Beth ne peut ni ne veut répondre à cette question. Il est plus facile de mettre de vieilles pantoufles que de se rebâtir une vie.» On croirait que Beth se débat avec le syndrome de la femme battue.
Pour sa part, Charlotte en veut à Phil et à Beth, car ils ont caché la vérité à Alistair, qui est toujours sous surveillance à la clinique des troubles alimentaires. À leur sujet, les auteurs précisent que la relation de Charlotte avec Christian (Thomas Vallières) se poursuit de plus belle, et qu’Alistair souffrira quand il découvrira la vraie nature de Pierre (Carl Béchard), son grand-père paternel.
Des destins bouleversés
Agnès se remet difficilement du deuil de son fils, du départ tumultueux de Sophie (Lamia Benhacine) et de la vente de son entreprise. «Elle se retrouve face à un vide existentiel qu’elle ne sait pas comment combler. Elle finit par prendre le dessus, mais c’est une Agnès pire qu’avant qui émerge.» Encouragée par ses proches, elle met en place un cercle de soutien aux femmes qui, comme elle, traversent un deuil postnatal. «Elle se transforme en guérisseuse et devient une leader qui n’a plus de barrières. Elle se découvre des affinités avec une participante qui lui rappelle sa relation tortueuse avec Élodie (Julianne Côté). Chassez le naturel, il revient au galop. De plus, elle s’accroche à l’idée de retrouver sa mère, Sandrine (Lynda Johnson), comme si c’était son unique planche de salut.» Les auteurs précisent que Beth et Joe ignorent qu’Agnès a perdu son bébé.
Par ailleurs, Gabrielle (Jade Charbonneau) manque toujours à l’appel.
«Elle a détruit son portable et s’est sauvée afin que personne ne puisse la rejoindre ou la retracer. On fait tout pour la retrouver, mais on dirait qu’elle a disparu de la surface de la Terre.» Pendant ce temps, Véronique (Julie Roussel) n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis qu’elle a découvert qu’elle était la grand-mère du bébé abandonné. «Elle a perdu pied en apprenant que Luc (Stéphane Gagnon) est le père de Gabrielle. Depuis, sa famille s’est divisée. Daniel (Christian Michaud) et elle font maintenant chambre à part, et Laurent (Rémi Goulet) semble offensé.»
La mort rôde
Le danger de mort est très présent cette année. «Un des personnages importants sera la cible de menaces de mort.» Qui est-il? Perdra-t-il la vie? La réponse des auteurs est troublante: «Il est un de nos nouveaux personnages. Il va en vouloir à un autre et commettra même une agression.» De plus, ce danger de mort est aussi présent dans l’entourage des Roy.