Jake Allen frustre les Flames
TVA Sports et Agence QMI
Jake Allen a causé de grands maux de tête aux Flames de Calgary, jeudi au Scotiabank Saddledome, menant le Canadien de Montréal vers une victoire de 2 à 1.
L’homme masqué du Tricolore, dont les performances inégales ont récemment permis à Samuel Montembeault d’obtenir deux départs consécutifs, a arrêté 45 rondelles dans le duel du jour.
- À lire aussi: Choix de 1er tour pour Monahan? «Je n'y crois pas»
- À lire aussi: Hoffman sur la liste des blessés, Pitlick rappelé
Cole Caufield a souligné en grand son 100e match dans le circuit Bettman en marquant le but gagnant, inscrivant par le fait même son 40e filet en carrière. En troisième période, il a donné une impression de déjà-vu aux amateurs du Canadien en décochant un violent lancer sur réception du cercle des mises au jeu en attaque massive.
L’absence de Mike Hoffman, blessé, a permis à Juraj Slafkovsky d’obtenir une nouvelle chance sur un trio offensif du Tricolore. Le Slovaque a eu besoin de 13 petites secondes pour en profiter, devenant l’auteur du troisième but le plus rapide dans l’histoire du CH.
Alors que Sean Monahan semblait sur le point de s’échapper face à son ancienne équipe, le gardien Jacob Markstrom a joué d’audace et a tenté une sortie bien loin de sa cage. L’ailier de 18 ans a saisi sa chance pour inscrire son quatrième filet en carrière.
Slafkovsky a connu indubitablement un de ses meilleurs matchs avec le CH. Dominant dans ses batailles à un contre un, il a même profité d’une échappée au deuxième vingt, mais il a frappé le poteau.
Monahan a d’ailleurs aussi très bien paru face à ses ex-coéquipiers. Il a récolté deux mentions d’aide dans la victoire.
Tirant de l’arrière pendant presque 40 minutes, surtout en raison du brio d’Allen, les Flames ont répliqué à la toute fin de l’engagement médian. Le portier du Canadien n’était pas à blâmer sur la séquence; Jonathan Huberdeau a repéré un Elias Lindholm laissé complètement seul devant le filet.
Le Tricolore poursuivra son voyage dans l’Ouest canadien à Edmonton, où il affrontera les Oilers samedi.
SOMMAIRE
3e période
6:29: BUUUUTTTTT!!! Cole Caufield dégaine de son endroit de prédilection en avantage numérique pour donner l'avantage au CH.
2e période
19:31: BUUUUUTTT!!! Elias Lindholm crée l'égalité juste avant le deuxième entracte.
18:03: POTEAU! Juraj Slafkovsky pensait bien avoir battu Jacob Markstrom, mais il frappe le poteau...
1re période
0:13: BUUUUTTTT!!!! Juraj Slafkovsky récupère une rondelle libre après une sortie plus que ratée de Jacob Markstrom et ouvre la marque quelques secondes après la mise en jeu initiale.
0:00: Début du match