«Daniel Brière fait partie des candidats»
TVA Sports
La recherche des Canadiens de Montréal pour un nouveau directeur général est toujours en cours et les noms de plusieurs candidats font partie du moulin à rumeurs.
C’est le cas de Daniel Brière.
- À lire aussi: Joel Armia : «C’est un fantôme»
- À lire aussi: Les équipes ontariennes à 50 % de capacité
«Daniel fait partie des candidats pour le poste de directeur général, a souligné le journaliste Renaud Lavoie lors du premier entracte du match entre les Capitals de Washington et les Blackhawks de Chicago, à TVA Sports. Il était au Québec il y a quelques jours. Ses racines sont ici, sont dans la province.
«Il travaille pour le club de la ECHL des Flyers de Philadelphie. Quand les Canadiens vont vouloir lui parler au mois de janvier, ils vont devoir appeler les Flyers pour demander la permission. Et ça va se faire dans une fenêtre qui est quand même limitée.»
Même si l'expérience de Brière en tant que directeur général est plutôt limitée, ça ne veut toutefois pas dire qu'il ne pourrait pas faire partie de l'équipe décisionnelle du Tricolore dans le futur.
«Pour la carrière de Daniel, c’est extraodinaire, a continué Lavoie. C’est certain qu’il sera directeur général dans la Ligue nationale. Est-ce que ça veut dire que si Daniel n’est pas directeur général avec les Canadiens, qu’il n’occupera pas un poste à Montréal? Je pense que son nom avec les Canadiens, dans l’organigramme, il est extrêmement bon. Comme directeur général, peut-être qu’il n’a pas assez d’expérience.
«Ça ne veut pas dire qu’il ne viendra pas avec l’organisation prochainement.»
À voir dans la vidéo ci-dessus.