Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Kyle Beach et les Blackhawks s’entendent

Photo courtoisie
Partager

Agence QMI

2021-12-16T01:25:56Z
Partager

Les Blackhawks de Chicago et leur ancien espoir Kyle Beach ont trouvé un terrain d’entente concernant la poursuite de ce dernier en lien avec la façon dont le club a traité ses allégations d’agression sexuelle contre le responsable vidéo de l’équipe.

Mercredi, les propriétaires de l’organisation et l’avocate du hockeyeur ont publié un communiqué conjoint.

«Les parties sont heureux d’annoncer que la séance de médiation tenue aujourd’hui [mercredi] a permis d’obtenir une entente confidentielle entre les Blackhawks et Kyle Beach», est-il écrit dans la missive.

«Les Blackhawks espèrent que cette entente amènera une certaine forme de paix à M. Beach. En ce qui concerne l’organisation des Blackhawks, nous réaffirmons notre engagement que l’équipe sera dorénavant un phare de professionnalisme, de respect et d’intégrité dans notre communauté.»

Jusqu’à la mi-mai, la formation de l’Illinois clamait que les allégations de Beach manquaient de fondement. Une enquête indépendante publiée en octobre a toutefois démontré que les «Hawks» avaient très mal géré la situation de Beach.

La Ligue nationale a d’ailleurs puni l’organisation avec une amende de 2 millions $. Plusieurs cadres supérieurs des Blackhawks ont perdu leur boulot à Chicago et le directeur général Stan Bowman a remis sa démission.

Les gestes posés par le membre du personnel d’entraîneurs de Chicago se sont déroulés en 2010, alors que l’équipe effectuait un parcours en séries éliminatoires qui allait la mener vers une conquête de la coupe Stanley. En poste comme entraîneur-chef du club à l’époque, Joel Quenneville a remis sa démission aux Panthers de la Floride à la fin du dernier mois d’octobre dernier, après la conclusion de l’enquête indépendante sur les allégations de Beach.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet