Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Cette macabre découverte fait fortement spéculer les téléspectateurs de STAT

Radio-Canada via Facebook.
Partager

Pierre-Luc Houle

2023-02-09T22:04:49Z
Partager

L’épisode de STAT de mercredi soir aura assurément pris le public par surprise, et ce n’est pas peu dire.

• À lire aussi: L'évolution des comédiens de STAT

• À lire aussi: Geneviève Schmidt a eu un véritable coup de coeur pour Benjamin Gratton sur les plateaux de STAT

L’intrigue est axée sur Joanie Plante (Isabelle Guérard), qui, après s’être empalée sur une clôture, est admise à l’hôpital St-Vincent, où elle se retrouve aux bons soins du personnel. 

Radio-Canada via Facebook.
Radio-Canada via Facebook.

En effet, à la suite de la scène où on voit la mère de cette dernière, jouée par l’excellente Johanne Marie Tremblay, entrer dans la maison de sa fille, le public a rapidement pu comprendre que la jeune femme était incapable de se défaire des biens qui lui appartiennent. Elle garde donc absolument tout et une odeur nauséabonde infiltre l’entièreté de sa maison.

Radio-Canada via Facebook.
Radio-Canada via Facebook.

La résidence de la patiente, à qui on a en plus découvert une tumeur au poumon, est excessivement encombrée d’objets et de déchets qui ne laissent plus de place pour circuler. Visiblement bouleversée par ce qu’elle voit, la mère de Joanie contacte donc une équipe qui viendra «vider la maison» de cet encombrement complètement maladif. 

Publicité

Cependant, à la toute fin de l’épisode, la mère de Joanie fait la macabre découverte d’un cadavre, caché sous une pile de déchets, et sa réaction est sidérante. 

Radio-Canada via Facebook.
Radio-Canada via Facebook.

Un peu moins de 24 heures plus tard, sur la page Facebook de la quotidienne de Radio-Canada, les téléspectateurs et téléspectatrices continuent d’exprimer leurs hypothèses quant à l’identité du cadavre retrouvé.

Au fait, depuis l’arrivée de Joanie à St-Vincent, cette dernière avise le personnel de l’hôpital qu’elle vit seule et que sa fille ne lui donne plus de nouvelle depuis presque un an. C’est vers cette direction que la plupart des spéculations émises par le public vont:

«Pourquoi vous nous faites ça?! OMG! Elle a l'air vieille, il me semble, pour être sa fille... La logique voudrait que ce soit ça, mais...»

«OMG.... c'est tu sa fille?»

«Les gars qui nettoyaient... pas de masques, dans un tel bordel, en plus, l’odeur qui semblait intolérable par la mère.»

«L'odeur d'un cadavre en putréfaction est horrible.»

«Ayoye! Voilà pourquoi elle ne voulait pas qu’on vide chez elle! 😣 Ou, soit qu’elle était tellement dans sa bulle qu’elle n’a pas remarqué que sa fille était là...»

«Pis elle pense que sa fille est partie...»

Et vous, quelle est votre hypothèse?

Ne manquez pas la suite de l’intrigue dès 19h ce jeudi soir, à l’antenne de Radio-Canada.

• À lire aussi: Cette théorie revient beaucoup concernant le père biologique de Siméon dans STAT

À VOIR AUSSI : Les 10 meilleures séries médicales québécoises

Publicité
Publicité

Sur le même sujet