Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Cette comédienne incarnera la nouvelle amoureuse du Dr Lacombe dans Cerebrum

Partager

Marie-Claude Doyle

2024-02-01T11:00:00Z
Partager

Dans la troisième et ultime saison de Cerebrum, qui atterrira sur l’Extra de Tou.tv cet été, Hélène Florent incarnera la lumineuse Suzanne, la nouvelle amoureuse du psychiatre Henri Lacombe (François Papineau). Elle nous a donné qulelques détails sur son rôle en entrevue.

Photo : Karine Lévesque
Photo : Karine Lévesque

• À lire aussi: De nouveaux comédiens s’amènent dans l’ultime saison de Cerebrum

«C’est une femme bien dans sa peau, ayant déjà fait un travail sur elle-même. Elle est bénéfique pour Henri, qui a vécu des épreuves difficiles et qui a des patients exigeants. Et ses enfants l’apprécient», dit-elle. 

Pour une rare fois dans sa carrière, Hélène Florent n’a pas eu à passer par le processus des auditions. «L’agence a proposé plusieurs comédiennes à la production. C’est moi qu’on a choisi. J’avais auditionné pour la saison 1, alors c’était comme partie remise. J’avais rencontré Richard Blaimert (l’auteur de la série et réalisateur de la saison 1). Ce n’est pas toujours agréable d’aller faire des auditions, mais, des fois, ça sert après.»     

Intégrer le plateau de Cerebrum pour la dernière saison a été un pur bonheur. 

«Mes scènes sont toutes avec François Papineau. Je l’avais croisé sur Unité 9 et après une scène dans Cerebrum, on s’est regardés en se disant que ça allait être le fun et facile. La complicité est arrivée vite. En plus, je connaissais plein de monde. J’ai croisé Henri Picard, qui a déjà joué mon garçon, et Ludivine (Reding) que j’avais rencontrés sur La dérape. Je connaissais plein de techniciens avec qui j'avais tourné sur d'autres projets.

La troisième saison de Cerebrum sera disponible sur l’Extra de Tou.tv cet été.

Lisez l'entrevue complète avec Hélène Florent dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes disponible en kiosque et en ligne.

À VOIR AUSSI: 27 personnages oubliés (ou pas!) de La Galère

Publicité
Publicité

Sur le même sujet