C’est la fin pour cette boutique montréalaise de produits locaux dans Villeray, après 5 ans

Sandrine Faucher
Sans surprise, l’année 2025 allait venir avec de nouvelles ouvertures, mais également de nouvelles fermetures de commerces locaux que l’on aime tant.
• À lire aussi: Fermeture définitive d'une librairie montréalaise: profitez de l’énorme vente de livres à prix réduits
• À lire aussi: Grosse année: 85 restaurants, cafés et bars ont ouvert leurs portes en 2024
C’est la boutique design de sacs conçus et fabriqués à la main à Montréal, Cantins Traditions, qui propose aussi des produits artisanaux Québécois et Canadiens, qui a aujourd’hui, le 7 février 2025, annoncé sa triste fermeture définitive.
On a appris cette nouvelle via les réseaux sociaux, alors que l’équipe derrière Cantin Traditions a livré un long et touchant message:
« Comme toute bonne chose à une fin, je vous annonce la nôtre: celle de la boutique Cantin. Après 5 ans à communiquer et offrir ma passion: le design et le savoir faire d’ici, je suis prête à passer à autre chose. Cette vitrine à l’intérieur de mon quartier chéri m’aura permis d’aller à la rencontre de mes voisins, mes concitoyens pour découvrir des personnes, des passions, des valeurs extraordinaires. »
C’est donc pendant 5 belles années que cette boutique de quartier a su devenir un lieu de rencontres, de découvertes et de communication essentiel à la vie du quartier Villeray.
Pour la fondatrice, qui voit maintenant ses enfants grandir et ses envies professionnelles évoluer, la décision est également venue des difficultés économiques: « Je tiens à remercier chacun d’entre vous qui avez porté Cantin dans vos habitudes, vos choix, vos cœurs. Merci de m’avoir permis de vivre avec vous pour cette belle période. »
Elle se garde toutefois la possibilité de confectionner des collections éclairs de sacs et de les présenter en pop-up de façon ponctuelle. À voir!
Plusieurs gros soldes auront lieu en ligne et en boutique dans les prochaines semaines. Ce sera l’occasion d’encourager cette entreprise montréalaise une toute dernière fois avant sa fermeture définitive!
• À lire aussi: Année difficile pour les restaurateurs: 49 restos, cafés et bars ont fermé en 2024
• À lire aussi: Cette friperie de Montréal ferme et écoule son inventaire avec des morceaux à partir de 5$ seulement