Certains événements poussent les soeurs à se retrouver dans Sorcières
Lundi 20h à TVA (dès le 9 septembre)
Annie Hogue
(Saison 2) Des recherches sont toujours en cours pour retrouver Marie-Ève, Fred et le bébé. Ils ne peuvent avoir complètement disparu... mais où sont-ils? Agnès ne va pas bien du tout, mais s’accroche à son désir de retrouver sa mère. Beth est de nouveau prise entre son bonheur et son désir de former la famille parfaite.
• À lire aussi: De nouveaux visages connus s'ajoutent à la distribution de Sorcières
Le temps a passé et l’espoir de retrouver Fred (Maxime Genois), Marie-Ève (Marie- Claude Guérin) et le petit Clovis vivants s’amenuise. Depuis que nous les avons quittés, les policiers de Sainte-Piété travaillent sans relâche, mais on ignore toujours où ils sont et s’ils seront vivants ou morts si on les retrouve. «Au cours des six premiers épisodes, on dénoue cette enquête», assurent les auteurs Marie-Josée Ouellet et Germain Larochelle. Dans sa folie, De nouveaux événements pousseront les soeurs à se retrouver... et elles reprendront leur relation sur de nouvelles bases. Fred voulait former une famille avec Marie-Ève et Clovis. Nous avons vu que Marie-Ève a tenté de lui faire entendre raison et de la laisser ramener l’enfant à Sainte-Piété. Sauf que cela ne faisait pas partie du plan de Fred. À défaut d’obtenir ce qu’il voulait, aurait-il été tenté de tuer ses deux otages? Alors que tout le monde commence à perdre espoir de les retrouver, de nouveaux éléments surgiront et permettront de dénouer l’impasse. «Nous aurons en même temps les réponses au sujet de la machination et de l’abandon du bébé aux chutes», ajoutent les auteurs.
La réunion des trois soeurs
Joe, Beth et Agnès (Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher et Noémie O’Farrell) ne se sont pas vues et n’ont pas été en contact depuis de très longues semaines au moment où l’action reprend. Joe suit toujours la piste de Michael et Louise (Ryan Bommarito et Alexa-Jeanne Dubé) et sa quête l’amène à faire une découverte tout à fait improbable. Ne pouvant garder le secret, Joe saisit cette occasion pour reprendre contact avec ses soeurs et essayer une nouvelle fois de recoller les morceaux.
La famille avant tout
Anéantie à la suite des événements de la finale, Agnès est au fond du baril au début de la saison. Elle est en deuil de son fils, de sa relation avec Sophie (Lamia Benhacine) et de la vente de son entreprise. Plus rien ne lui donne l’envie de se lever le matin. «Pour Agnès, le retour de Joe sera l’élément déclencheur pour se reprendre en main et rebâtir sa vie. Une des choses qui lui tient le plus à coeur, c’est de retrouver Sandrine (Lynda Johnson), sa mère. Nous assisterons à ses démarches et verrons l’aboutissement de cette histoire. Il y aura des retrouvailles...», signalent les auteurs. Ses retrouvailles avec Sandrine permettrontelles à Agnès de faire la paix avec le passé et de combler le vide qu’elle ressent dans sa vie depuis qu’elle est toute petite? De son côté, Beth a quitté la maison après que Phil (Patrick Drolet) lui ait montré la porte. Elle s’est installée à Sainte-Piété et laisse les jours s’écouler, sans plans précis pour la suite des choses. Il est prévu qu’Alistair (Léopold Lafontaine) quittera bientôt le centre, lui qui ignore que ses parents sont séparés. Beth croit que le mieux pour lui serait de revenir dans un foyer stable où il n’y a pas de conflits. Pour cela, elle doit convaincre Phil de la laisser revenir à la maison et il lui faudra de nouveau faire semblant d’être heureuse, même si cette vie ne la satisfait pas du tout.
Les autres intrigues
Véronique (Julie Roussel) n’en peut plus de voir sa municipalité associée à des événements tragiques. En tant que mairesse, elle doit garder son calme. Il lui est toutefois plus difficile de se montrer imperturbable en ce moment puisque sa famille est directement impliquée. Sa fille, Gabrielle (Jade Charbonneau), a pris la fuite, mais nous savons maintenant qu’elle est aussi la fille de Luc Tougas (Stéphane Gagnon) et la mère du bébé retrouvé aux chutes. Véronique a besoin d’explications et doit aussi composer avec l’attitude de Daniel (Christian Michaud), qui connaît la vérité sur son histoire avec Luc. L’arrivée de Solène Villeneuve (Marianne Fortier) et son projet de revitalisation pour Sainte-Piété apporte un vent de fraîcheur qui fait beaucoup de bien à Véronique. Joe travaillera dans les prochains mois sur un nouveau dossier pour Le Citadin. Elle s’intéresse cette fois à Vanessa (Léa Roy), une jeune femme qui souffre de troubles de santé mentale après avoir été membre d’un mouvement sectaire.
À la résidence de Manon...
Au cours de la saison, nous retournerons faire un tour du côté de la résidence où vit Manon (Louise Laparé). Ce sera l’occasion de voir en action Corinne (Véronique Chaumont), un nouveau personnage. «Corinne est infirmière et elle est en couple avec le gardien de la résidence de Manon. On verra pourquoi cet homme agit comme il le fait avec Manon et on se rendra compte que le couple a des visées plus grandes que nature...», confient les auteurs.