Maïka Desnoyers sort de chez le dermatologue avec une facture salée
Véronique Harvey
Les doutes de Maïka Desnoyers se sont avérés fondés! Le grain de beauté suspect qu’elle avait derrière la cuisse ressemblait dangereusement à un mélanome et a nécessité une extraction sur le champ, mardi soir.
À lire aussi: Maïka Desnoyers adresse un doux message à son fils afin de souligner son 16e anniversaire
À lire aussi: Maïka Desnoyers partage un cri du cœur qui résonne chez plusieurs
Un autre grain de beauté, positionné au niveau du décolleté et présentant des cellules précancéreuses, a quant à lui été brulé en guise de prévention. Et la procédure dermatologique – bien que nécessaire pour sa santé – lui a coûté « 4 bras », comme l’explique l’animatrice. En effet, elle est ressortie de la clinique privée Union MD avec une facture de plus de 1000$!
Mais ce n’est pas tout. Le grain de beauté qu’elle s’est fait enlever sera ensuite envoyé en biopsie, afin de déterminer si les cellules étaient cancéreuses ou non. Si les résultats sont positifs, elle devra retourner sur la table d’opération – et être facturée de nouveau –, afin de s’assurer que le cancer ne s’est pas propagé autour du mélanome.
Pas donné les soins spécialisés au privé!
Pas son premier cancer de la peau
Rappelons que Maïka Desnoyers n’en est pas à ses premières armes, en matière de cancer de la peau. La co-animatrice de Vendre ou Rénover au Québec fréquente cette même clinique dermatologique depuis sept ans. Au cours de cette période, elle y a fait retirer plusieurs grains de beauté, dont l'un s'est révélé être un mélanome.
Malgré cette facture salée, la maman de trois enfants a partagé son expérience sur Instagram afin de sensibiliser ses abonnés à l’importance de bien vérifier ses grains de beauté. Rappelons qu’il est important de consulter un dermatologue aussitôt qu’un grain de beauté change de dimension, de forme ou de couleur!