Céline Dion pourrait-elle faire son retour sur scène le mois prochain?
Cédric Bélanger
Céline Dion fera-t-elle son grand retour sur scène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris?
• À lire aussi: Céline Dion se montre plus vulnérable que jamais dans la bande-annonce de son documentaire
• À lire aussi: Céline Dion s’amuse et chante dans les coulisses du Cirque du Soleil à Las Vegas
Depuis quelques heures, cette rumeur affole la presse française. Selon Le Canard enchainé, le gouvernement signerait un chèque de 2,7 milllions d’euros au comité organisateur afin de lui permettre de se payer deux immenses vedettes pour le spectacle qui aura lieu le 26 juillet.
Malgré un démenti du comité d’organisation des Jeux olympiques, il n’en fallait pas plus pour que le nom de Céline Dion se remette à circuler. L’autre chanteuse attendue serait Aya Nakamura.
Après avoir été longtemps tenue à l’écart en raison du syndrome de la personne raide dont elle souffre, Céline Dion a commencé à faire des apparitions publiques l’automne dernier. Elle a été vue à des matchs de hockey, des concerts et elle a présenté un prix lors de la cérémonie des Grammys.
• À lire aussi: Céline Dion a accordé une rare entrevue télévisée
• À lire aussi: Plus glamour que jamais, Céline Dion effectue son grand retour sur la couverture de ce magazine
En avril, elle a fait la une du magazine Vogue France, à qui elle a offert un entretien exclusif. Ses admirateurs avaient alors fait un lien avec une participation possible à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris.
Ce ne serait pas sa première expérience sur ce plateau mondial. En 1996, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été d’Atlanta, aux États-Unis, Céline avait chanté The Power of the Dream devant un auditoire télévisé alors estimé à 3,5 milliards de personnes.