Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Jean-Luc Mongrain parle de son nouveau projet avec Guylaine Tremblay

Partager

Marc-André Beaulieu

2024-06-05T23:00:00Z
Partager

L’un des animateurs les plus aimés de sa génération était de passage à Sucré Salé.

• À lire aussi: Patrice L’Écuyer aurait pu passer la nuit avec une Spice Girl

• À lire aussi: Guy Jodoin a conseillé deux jeunes enfants qui sont devenus des artistes très connus

Guylaine Tremblay recevait Jean-Luc Mongrain en tant qu’invité à Sucré salé. L’animateur, connu notamment pour son émission Mongrain de sel diffusée de 1987 à 1992, avait suscité beaucoup d’attention à l’époque. Il abordait des sujets brûlants sans détour.

La collaboratrice a entamé l'entrevue en lui demandant s’il se considérait comme timide.

«Je suis timide, très timide, mais je ne suis pas gêné. Un chat c’est un chat, ce n’est pas un félin», rétorque Mongrain en riant.

Guylaine Tremblay acquiesce: «C’est ce qu’il fait qu’on vous aimait, parce qu’on se disait que ce gars-là ne joue pas de game. Et ce n’était pas un personnage, non?»

«C’est-à-dire que je caricaturais, et un caricaturiste est un éditorialiste. Il fait de gros traits, il grossit les choses quand c’est aberrant et incompréhensible. Quand il arrivait une bêtise, je jouais gros, pour faire comprendre aux gens que c’était inacceptable», lance l’invité.

Dans un moment plus introspectif, Guylaine Tremblay a demandé à Jean-Luc Mongrain s’il regrettait certains propos tenus au cours de sa carrière.

Publicité

«Franchement non, cependant j’ai peut-être écorché certaines personnes et je ne sais pas qui... ça, c’est fatigant. Quand tu as l’occasion de savoir à qui tu as fait mal ou qui tu as blessé, tu peux t’excuser ou du moins mettre les choses au clair. Ce que je trouve le pire, c’est que je sais que j’ai écorché des gens et que c’est les enfants qui en ont payé le prix dans la cour d’école. Ceci étant, je suis qui je suis.»

Pour terminer l’entrevue, Guylaine Tremblay a demandé à Jean-Luc Mongrain ce qu’était sa vie maintenant, qu’est-ce qui le passionnait.

«Je suis en train d’écrire... mais pas une biographie. Plus un cheminement médiatique, comment ça marche le milieu, comment mon parcours a été, qu’est-ce que j’ai vécu. Beaucoup d’anecdotes sur ma carrière», a dit Mongrain.

Compte tenu de la longue carrière de Jean-Luc Mongrain, il est certain que ce projet suscitera l’impatience des lecteurs.

• À lire aussi: Christian Bégin s’ouvre sur son manque de modestie au début de sa carrière

• À lire aussi: Lara Fabian révèle pourquoi elle suit toujours des cours de chant

À voir aussi: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet