Céline Dion fait une apparition surprise au gala des Grammys accompagnée de René-Charles
Cédric Bélanger
Radieuse et émue, Céline Dion a fait son grand retour sous les projecteurs, dimanche soir, à la cérémonie des prix Grammy.
• À lire aussi: Tous les looks des vedettes aux Grammy Awards 2024
• À lire aussi: Céline Dion documente sa maladie dans ce nouveau documentaire
À la toute fin de la soirée, surprise, «l’une des plus grandes voix de tous les temps» est débarquée sur scène vêtue d’un grand manteau, au bras de son fils René-Charles, pour remettre le Grammy de l’album de l’année à une autre légende, Taylor Swift.
An unforgettable Grammys moment as Celine Dion surprises everyone after facing Stiff-Person Syndrome diagnosis. The crowd rises with a massive ovation, celebrating not just her music but her strength and resilience🌟 pic.twitter.com/7iwfpjbt00
— MEFeater Magazine (@mefeater) February 5, 2024
Dès que son nom a été prononcé par l’animateur Trevr Noah, les innombrables vedettes au parterre et le public lui ont offert une chaleureuse ovation. Cette démonstration d’affection a touché la chanteuse québécoise, qui a mis sa carrière sur pause, à la fin de 2022, après avoir reçu un diagnostic de syndrome de la personne raide.
«Quand je dis que je suis heureuse d’être ici, je le pense vraiment, avec mon cœur», a-t-elle mentionné, avant de s’adresser directement aux artistes.
«Ceux qui ont été bénis d’être ici, aux Grammys, ne doivent jamais tenir pour acquis la joie et l’amour immenses que la musique apporte à nos vies et aux gens de partout dans le monde.»
Ignorée par Taylor Swift
Céline Dion a ensuite rappelé qu’elle avait reçu ce même prix Grammy, il y a 27 ans, pour son album Falling Into You, des mains de deux légendes, Diana Ross et Sting.
Elle a ensuite annoncé le triomphe de Midnights, de Taylor Swift, qui remportait la palme de l’album de l’année pour la quatrième fois, un record dans l’histoire des Grammys.
- «Céline Dion nous a pris par surprise» durant les Grammys! Écoutez le compte-rendu de Stéphanie Villeneuve, disponible en format balado via la plateforme QUB :
Très excitée, Swift, qui venait de chanter The Power of Love lorsque la superstar québécoise est arrivée sur la scène, a ignoré Céline Dion en cueillant son Grammy, ce qui a soulevé l’ire des admirateurs de l’interprète de My Heart Will Go On sur les réseaux sociaux.
Les deux vedettes ont cependant fraternisé dans les coulisses, une photo mise en ligne dans les minutes suivant la fin du spectacle les montre dans les bras l’une de l’autre.
Celine Dion and Taylor Swift backstage at the #GRAMMYs. pic.twitter.com/cCHxfgzJ89
— Entertainment Tonight (@etnow) February 5, 2024
Et maintenant ?
Durant son bref discours, Céline Dion n’a pas donné d’indice sur son avenir.
L’automne dernier, après des apparitions surprises dans le vestiaire des Canadiens de Montréal et à un concert de Katy Perry, un journaliste de Las Vegas avait prédit qu’elle remonterait sur scène au printemps, au Resorts World Theater.
Toutefois, aucune mise à jour à propos de son état de santé n’a été publicisée depuis l’annonce de sa maladie.