Célibataires: cette période est la meilleure pour trouver l’amour
Flore Tellier
Saviez-vous qu'il existe un terme pour décrire le jour le plus achalandé pour les rencontres en ligne? Le Dating Sunday serait la meilleure journée de l'année pour rencontrer notre douce moitiée sur les applications. Cette journée est le premier dimanche de l’année. On en profite pour glisser cinq astuces qui vous aideront à rencontrer le grand amour.
• À lire aussi: Ce jouet sexuel révolutionnaire vous aidera à atteindre l’orgasme
• À lire aussi: Ces bottes adorées au Québec seraient terribles pour nos pieds selon des experts de la santé
• À lire aussi: Cette nouvelle tendance accessoires sera partout et voici comment l’adopter
Le Dating Sunday est le premier dimanche de janvier. Et bien que cette journée soit déjà derrière nous, il n’est pas trop tard pour surfer sur la vague: en réalité, il ne s’agit que de la pointe de l’iceberg. Découvrez ci-bas jusqu'à quand se poursuit cette vague d'amour. Selon les données de Tinder, on observe une augmentation notable des échanges et des matchs pendant l'hiver (jusqu’à 20 % de swipes), signe que bien des célibataires profitent du renouveau qu’apporte le mois de janvier pour entamer leur quête amoureuse. Leurs études démontrent aussi que la haute saison des rencontres se poursuit jusqu’à la Saint-Valentin.
Envie de tenter votre chance? Voici cinq conseils pour vous aider à rencontrer l’amour en ligne.
Recentrez-vous sur ce que vous voulez vraiment
Avant de commencer à swiper frénétiquement, réfléchissez à vos réelles intentions. Que recherchez-vous: une relation sérieuse, une complicité légère ou simplement élargir votre cercle social? Avoir une vision claire vous aidera à éviter les frustrations et à attirer des profils en accord avec vos envies. Le moment est tout indiqué pour manifester les qualités que vous recherchez chez un partenaire!
Rafraîchissez votre profil
Commencez par revoir votre profil: Dr Jess O’Reilly, experte en relations amoureuses pour Tinder, recommande d’actualiser sa bio en y intégrant ses objectifs pour 2025 ou une anecdote intrigante qui susciteronta une première conversation.
Dites adieu aux photos trop anciennes ou à cette bio écrite sur un coin de table. Renouvelez votre galerie avec des clichés qui reflètent votre énergie actuelle et votre personnalité. Que vous soyez passionné de cinéma, de randonnée ou de cuisine, affichez vos passe-temps et vos activités favorites sans gêne, pour donner la chance aux autres de vous lancer sur de réelles pistes de conversation.
Soignez vos premiers messages
Oubliez les «Salut, ça va?» envoyés par réflexe. Montrez que vous avez porté attention à ce que l’autre dégage ou raconte dans son profil: posez une question amusante, rebondissez sur un film ou un voyage mentionné, et misez sur une vraie curiosité réciproque. Oui, cela prend plus de temps, mais cela vous incitera à être plus sélectif dans les profils à qui vous écrirez. D’ailleurs, selon les statistiques recueillies par Tinder, c’est près de 2,1 millions de messages supplémentaires qui sont envoyés chaque jour pendant cette période clé en comparaison au reste de l’année. Il est donc primordial de jouer nos meilleures cartes pour sortir du lot et engager la conversation!
P.S.: Briser la glace et faire le premier pas... c’est in!
Impliquez votre entourage
Vos amis vous connaissent mieux que personne: laissez-les vous aider à peaufiner votre texte de présentation. Certains sites et applis proposent même des fonctionnalités qui permettent à vos proches de donner leur avis, alors pourquoi s’en priver? N’hésitez pas à les impliquer dans le processus, que ce soit pour sélectionner vos photos ou analyser vos matches. La recherche de l’amour n’a pas à être solitaire!
Restez ouvert aux imprévus
Le meilleur, dans la quête amoureuse, c’est l’inattendu. Osez discuter avec des profils qui sortent un peu de vos critères habituels. Une rencontre improbable peut parfois susciter de belles surprises – et cette période de l’année demeure particulièrement propice aux nouveaux départs.