[VIDÉO] Le coiffeur de Kim Kardashian nous dévoile ses secrets pour une queue de cheval parfaite
Flore Tellier
Moroccanoil a invité notre équipe à New York pour célébrer leur nouveau partenariat avec Dimitris Giannetos, célèbre coiffeur de stars, devenu ambassadeur international pour la marque. C’est pendant une rencontre mémorable que Dimitris, qui a coiffé des icônes comme Kim Kardashian, Megan Fox et Sofia Carson, nous a offert une leçon exclusive de coiffure. On vous dit tout.
• À lire aussi: Les bobettes poilues de Kim Kardashian laissent les internautes pantois
Dans la vidéo ci-haut, notre journaliste, Flore, s’est laissée transformer par l’expert, qui lui a créé une queue de cheval inspirée des looks iconiques de Kim K. Dimitris nous confie d’ailleurs: «Une queue de cheval extra-lissée est l’un des looks les plus difficiles à maîtriser. Une fois que vous y parvenez, vous passez le test, vous pouvez tout faire.»
Les étapes pas à pas pour créer la queue de cheval parfaite
1. Le brushing préparatoire
L’objectif: lisser tout en donnant du volume à la racine. On applique généreusement la crème coiffante pour discipliner la chevelure et contrôler les frisottis. Avec une brosse ronde en céramique et un séchoir ionique, on travaille chaque section en vaporisant le spray Défense Absolue pour protéger les cheveux de la chaleur.
- Crème coiffante disciplinante, Moroccanoil - 49$
ACHETER ICI
- Brosse ronde en céramique, Moroccanoil - 40$
ACHETER ICI
- Séchoir à cheveux ionique, Moroccanoil - 380$
ACHETER ICI
- Spray Défense Absolue, Moroccanoil - 38$
ACHETER ICI
Astuce de pro: On ne craint pas d’utiliser beaucoup de produit. Avec des soins de qualité, les cheveux restent souples et brillants, sans effet alourdissant ou croustillant. Mieux vaut trop que pas assez pour éviter les frisottis rebelles.
2. Le lissage ciblé
Une fois le brushing terminé, on passe un fer plat pour lisser les cheveux en tirant vers le haut, dans le sens où la queue sera attachée. Ainsi, on conserve un volume au niveau de la racine, tout en éliminant les traces de baby hairs et de rosettes autour du visage. Le but: obtenir une surface uniforme, sans bosses ni mèches récalcitrantes.
Astuce de pro: Appliquer une légère dose de protecteur Défense Absolue en brossant au fur et à mesure chaque mèche dans la direction de la future queue de cheval facilite la mise en place par la suite.
3. Diviser en sections
Au lieu de rassembler tous les cheveux d’un coup, on divise la chevelure en trois, voire en quatre sections. Ce qui fait la plus grande différence? Prendre le temps de bien séparer les cheveux à l’aide de la tige fine d’un peigne. La ligne de séparation, tant au devant que pour la section couette, doit idéalement être parfaitement droite afin d’éviter toute trace de bosses plus tard. On peut retenir les sections du devant à l’aide de pinces plates afin de libérer notre espace de travail pour la prochaine étape.
4. Assembler la queue de cheval
On attache d’abord la partie du bas, puis on ajoute les autres couches autour, afin de créer une queue parfaitement centrée et stable. Dans la vidéo ci-bas, on peut apercevoir le coiffeur de star qui sépare les cheveux de notre journaliste en trois parties et qui débute avec la section du bas. Pour lisser chaque couche, on utilise une petite brosse en crin de cheval souple et on n’hésite pas à remettre généreusement du produit pour un effet légèrement «mouillé». Cela permet de manipuler plus aisément les cheveux et d’éviter tout espace vide ou toute mini bosse. Entourer les cheveux d’un élastique bien ferme assurera aussi la tenue de la coiffure. On n’hésite pas à faire plusieurs tours d’un élastique de plastique mince afin de créer une base qui ne glisse pas. Que la vérité soit dite: Non, ce n’est pas la coiffure la plus confortable qui soit. Mais le résultat en vaut la chandelle!
Astuce de pro: Dimitris met beaucoup de soin (et de force) dans cette dernière étape. Un élastique solide, des mains fermes et du calme sont de mise.
5. La touche finale
Quand la queue est solidement fixée, on peut ajouter une touche finale en bouclant quelques mèches fines aux extrémités à l’aide d’un fer à friser. On vaporise ensuite une laque lumineuse extra forte, puis on brosse légèrement ces boucles pour un effet naturel et une longue tenue, et on réapplique du fixatif! Oui oui, le plus, le mieux!
- Laque lumineuse extra forte, Moroccanoil - 36$
ACHETER ICI
Et voici le résultat!
Grâce à ces étapes, on comprend mieux l’effort derrière une queue de cheval «slick» digne des tapis rouges. Un bon choix de produits, une technique minutieuse et une bonne dose de patience transforment un style si simple en une coiffure digne des grandes stars.