Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Hélène Bourgeois Leclerc raconte avec beaucoup d'émotion ce que la maternité a changé dans sa vie

Partager

Cassandre Caron

2021-07-15T19:04:04Z
Partager

Hélène Bourgeois Leclerc était l'invitée de Patrice Bélanger sur le plateau de Sucré salé le mercredi 14 juillet.

• À lire aussi: Cette populaire comédienne s'ajoute à la troisième saison de Toute la vie

• À lire aussi: Hélène Bourgeois Leclerc se dit reconnaissante de jouer dans Toute la vie

Ensemble, ils ont revisité les archives vidéo de certaines apparitions de l'actrice depuis les débuts de l'émission, il y a 20 ans.

Patrice a diffusé un extrait d'une entrevue entre Hélène et Guy Jodoin, ancien animateur de Sucré salé, alors qu'elle venait d'avoir sa fille, Margot, il y a environ 8 ans. 

En regardant la vidéo, les yeux d'Hélène se sont immédiatement remplis d'eau. «Moi, tu me parles de mes enfants et j'ai les yeux pleins d'eau tout de suite...» a-t-elle déclaré. 

Lorsque Patrice lui a demandé pourquoi ces images lui faisaient un tel effet, elle a répondu du tac au tac. « Parce que c'est l'élément le plus important de ma vie, et c'est ce que j'ai créé de plus beau, de plus important... C'est ce qui me nourrit pour mes relations, pour mon travail, même! Ça change toutes les perspectives sur toute la vie.» 

Profitant de ce beau moment de vérité, Patrice a demandé à Hélène, qui est la maman de Margot, 8 ans, et de Oscar, 5 ans, ce que la maternité avait changé dans sa vie. 

Publicité

• À lire aussi: Hélène Bourgeois Leclerc s’ouvre pour une rare fois sur sa vie de famille

Voici sa touchante déclaration. 

«Ça m'a groundé énormément... Je me suis mise à avoir des petits casiers dans ma tête et dans mon cœur vraiment plus fermés qu'avant. Dans la mesure où, quand je travaille, je travaille... Si je travaille et je suis inquiète pour ma petite parce qu'elle a eu mal au ventre le matin, admettons, bien je vais travailler pareille, et je vais m'en inquiéter seulement quand je vais prendre mon téléphone entre deux prises pour voir. Il y a comme des petits casiers qui se sont créés.»

«Mais il reste que je suis une actrice quand même, et je ne vais pas tout arrêter pour m'occuper de mes enfants. Je vais vraiment passer pour une mauvaise mère en disant ça. Je trouve ça important qu'ils me voient travailler et qu'ils me voient aimer ma job, qu'ils me voient être fatiguée parce que j'ai trop travaillé, ou encore excitée parce que je commence un nouveau projet. J'ai pas tout lâché pour eux, mais je lâcherais tout pour eux autres s'il fallait», a-t-elle raconté avec beaucoup d'émotion. 

Pour voir l'extrait complet, c'est dans la vidéo ci-haut!

 

Sonny Caouette de 2Frères vend sa charmante maison unifamiliale de Sherbrooke pour 465 000 $

Publicité
Publicité

Sur le même sujet