Ce haut chic, mais impratique risque d’être le plus populaire de l’été
Sandrine Vincent et Cover Media
On aime les températures chaudes de l’été, les activités ensoleillées, les vacances... mais le côté mode peut parfois laisser à désirer. C’est que la chaleur nous pousse à adopter des tendances impratiques, au nom de la mode et du style. Le one-shoulder en est un bon exemple.
• À lire aussi: C’est ELLE la jupe la plus tendance de la saison chaude 2023
Le one-shoulder est ce top ou cette robe au haut asymétrique, qui révèle entièrement une épaule tandis que l’autre est recouverte d’une bretelle ou sert de départ à une manche.
L’asymétrie, donc, prend le pouvoir sur nos épaules. À dire vrai, l’effet est facile, et pourquoi s’en priver? Un banal t-shirt devient stylé dès lors qu’il est one-shoulder: le porter indique l’intention de rehausser sa tenue banale, de lui donner un petit côté sexy, mais pas trop. Le fin du fin étant d’associer un top dont une épaule et un bras sont découverts alors que l’autre est couvert d’une longue manche.
• À lire aussi: Tendance mode: la minibrassière s’expose en public
Assez complaisant, il s’accommode de toutes les manières, aussi bien avec un jean qu’un pantalon cargo ou une jupette à volant. Le hic du one-shoulder: il n’est pas très friendly avec les très volumineuses poitrines qui ont besoin de soutien, car il n’est pas non plus compatible avec un soutif à bretelles. On doit donc user de créativité pour apporter un soutien à sa poitrine, mais aussi s’attendre à devoir repositionner sa manche plusieurs fois au fil de la journée...
Un conseil avant de l’adopter: essayez-le!