Ce duo de La Voix est-il en couple? «Nous nous voyons. Tout ça est possible.»
La Voix, dimanche 19 h 30, à TVA.
Patrick Delisle-Crevier
Lors de cette dernière semaine des duels, Mario Pelchat a décidé d’opposer Camille et sa voix d’ange sortant tout droit d’une comédie musicale au gentil pompier Gabriel Fredette. Il a proposé à ceux-ci la chanson Always popularisée par Gavin James et Philippine. La chimie a opéré entre eux, à un point tel que les quatre coachs se sont posé des questions à savoir s’ils étaient amoureux ou pas. Mario Pelchat a même dit: «Ce sera à suivre dans le 7 jours.» Eh bien, voici la suite de cette belle et grande aventure...
• À lire aussi: Voyez les coachs de «La Voix» s'affronter en duel
• À lire aussi: Bouleversé, Charles Lafortune monte sur la scène de «La Voix» pour passer un message
Camille, que retiens-tu de cette étape des duels?
Mon Dieu, on dirait que ça m’a donné confiance en moi. Gabriel est tellement talentueux! Tout le long du processus, je me disais parfois que c’était lui qui allait être choisi, et d’autres fois, je me disais que ce serait peut-être moi. Donc, je ne savais pas trop. Mais d’avoir eu l’approbation des autres coachs après la performance, ça m’a donné confiance pour la suite de l’aventure.
Gabriel et toi, vous avez interprété Always, une chanson d’amour chantée par un couple. Connaissais-tu cette chanson?
Je ne la connaissais pas du tout. C’était vraiment nouveau pour moi. J’ai aimé pouvoir chanter des parties en français dans la chanson. Ce fut une belle découverte pour moi, car dans la vie de tous les jours, j’écris beaucoup plus en anglais et j’ai aimé savoir que je pouvais chanter en français.
Dis-moi, après votre duo, les coachs étaient convaincus que vous étiez vraiment des amoureux, Gabriel et toi. Que réponds-tu à ça?
Sérieusement, autant Gabriel que moi, nous nous y attendions un petit peu. On a trouvé ça très drôle. Nous nous entendons très bien tous les deux. Nous avons une complicité et une chimie qui étaient très palpables. Et oui, il se passe quelque chose entre Gabriel et moi. Nous explorons tout ça en ce moment. Ce n’était pas prévu, c’est juste arrivé ainsi. Je ne dirais pas encore que nous sommes officiellement un couple, mais nous nous voyons. Tout ça est possible.
Parle-moi de votre complicité...
Dès le début, il s’est passé quelque chose entre nous. Notre complicité a été immédiate. On a eu rapidement un grand plaisir à chanter ensemble. Nos voix se marient très bien, on aime le même style de chansons et on est deux travaillants. On a beaucoup pratiqué, et j’étais contente d’être jumelée avec un gars parce qu’avec une fille, c’est beaucoup plus facile de se comparer. Avec Gabriel, on n’était pas du tout dans la compétition, on voulait rendre ça le plus beau possible.
Tu habites dans les Laurentides, et lui, à Saint-Hyacinthe. C’est une grande distance pour une histoire d’amour!
Oui, il y a de la distance entre nous deux, mais j’ai une voiture, alors je vais prendre la route, et lui aussi.
Tu as été le choix de Mario, et Gabriel est donc éliminé. Est-ce que ce fut difficile pour toi?
Oui, et en même temps, on dirait que je ne le réalisais pas, parce que nous nous étions faits à l’idée que l’un de nous allait être sauvé par un des coachs. Mais peu de temps avant la perfo, on a su que tous les coachs avaient déjà utilisé cette option pour sauver un candidat. Ce fut donc décevant de savoir que ce n’était pas possible. Je suis bien triste de voir Gabriel partir et, en même temps, je suis contente de continuer. Gabriel m’encourage dans tout ça, et nous allons assurément continuer de chanter ensemble.
Dis-moi, Camille, pourquoi as-tu participé à La Voix cette année?
J’avais déjà tenté ma chance à La Voix Junior. J’avais aussi tenté le coup pour les préauditions l’année dernière, mais ça n’avait pas marché. Ce n’était pas dans mes plans de revenir, mais je suis contente de l’avoir fait et de faire partie de l’équipe de Mario Pelchat, car ma grand-mère est une grande fan. C’est un coach humain et il nous donne de judicieux conseils. Il est toujours positif.
En terminant, parle-moi de ta passion pour Disney et les comédies musicales...
J’ai vu pas mal tous les films où il y a une princesse. Ça m’a donné le goût de chanter et de faire un jour de la comédie musicale. Ensuite, j’ai joué dans un spectacle musical à mon école et j’ai eu la piqûre. C’était clair que c’était ce que je voulais faire dans la vie. J’étudie en théâtre musical au Cégep de Sainte-Thérèse et je rêve du Théâtre St-Denis, et ensuite de Broadway.