Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Olivia Munn révèle qu'on lui a diagnostiqué un cancer du sein et qu'elle a subi une double mastectomie

Partager

Pierre-Luc Houle

2024-03-13T19:29:13Z
Partager

Ce mercredi 13 mars, l'actrice de 43 ans Olivia Munn (X-Men: Apocalypse, Magic Mike, Ocean’s 8) a partagé une bien triste nouvelle sur son compte Instagram à travers une série de photos datant de l'année dernière, lorsqu'elle suivait de douloureux traitements à l'hôpital après avoir appris son diagnostic.

• À lire aussi: La princesse Kate fait le point après qu'une photo retouchée soit devenue virale

• À lire aussi: Plus malade qu'on ne le pense, le roi Charles préparerait déjà sa succession

Elle a également révélé avoir subi une double mastectomie.

Voici son touchant message:

«En février 2023, dans le but de prendre les devants sur ma santé, j'ai passé un test génétique qui vérifie la présence de 90 gènes de cancer différents. J'ai été déclarée négative pour tous les gènes, y compris le BRCA (le gène du cancer du sein le plus connu). Ma sœur Sara venait de faire de même. Nous nous sommes appelées et nous nous sommes félicitées au téléphone. Cet hiver-là, j'ai également eu une mammographie normale.

Deux mois plus tard, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Au cours des dix derniers mois, j'ai subi quatre opérations chirurgicales, j'ai passé tellement de jours au lit que je ne peux même pas les compter et j'ai appris plus de choses sur le cancer, son traitement et les hormones que je n'aurais jamais pu l'imaginer.

Publicité

Étonnamment, je n'ai pleuré que deux fois. Je pense que je n'ai pas eu l'impression d'avoir le temps de pleurer. Je me suis concentrée et j'ai mis de côté toutes les émotions qui, selon moi, auraient pu nuire à ma capacité à rester lucide [...]

Le Dr Aliabadi a examiné des facteurs tels que mon âge, mes antécédents familiaux de cancer du sein et le fait que j'ai eu mon premier enfant après l'âge de 30 ans. Elle a découvert que mon risque à vie était de 37%. En raison de ce score, on m'a fait passer une IRM, qui a conduit à une échographie, laquelle a débouché sur une biopsie. La biopsie a révélé que j'avais un cancer de type B dans les deux seins. Le cancer Luminal B est un cancer agressif qui évolue rapidement.»

L'actrice a déclaré qu'elle avait gardé le diagnostic secret jusqu'à présent parce qu'elle avait besoin de «reprendre son souffle et de surmonter les moments les plus difficiles» avant d'en parler.

Dans sa publication, on peut également lire ses remerciements dédiés à son conjoint, l'acteur et humoriste John Mulaney, pour «les nuits qu'il a passées à se renseigner sur la signification de chaque opération et de chaque médicament, ainsi que sur les effets secondaires et le rétablissement auxquels je pouvais m'attendre» ainsi que pour «avoir été présent avant chaque opération et à mon réveil, en plaçant toujours des photos encadrées de notre petit garçon Malcolm pour que ce soit la première chose que je vois en ouvrant les yeux.»

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Nous lui envoyons beaucoup de douceur et saluons son courage inspirant.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet