Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Catherine-Anne Toupin s’ennuie du métier de comédienne

Bruno Petrozza / TVA Publication
Partager

Patrick Delisle-Crevier

2024-02-09T12:00:00Z
Partager

La présentation de la programmation des 42es Rendez-vous Québec Cinéma a eu lieu le 1er février à la Cinémathèque québécoise. Nous en avons profité pour discuter avec quelques-unes des têtes d’affiches du festival, dont Catherine-Anne Toupin, qui se tiendra du 21 février au 2 mars.

• À lire aussi: 15 ans d’amour pour Catherine-Anne Toupin et Antoine Bertrand

• À lire aussi: Des nouvelles d’Antoine Bertrand

Catherine-Anne Toupin est très heureuse de voir Lucy Grizzli Sophie, l’adaptation cinématographique de sa pièce La meute, réalisée par Anne Émond, à l’affiche des Rendez-vous Québec Cinéma. 

«Je porte cette histoire-là en moi depuis presque 10 ans et ça me fait plaisir de voir la conclusion de tout ça alors que ça devient une belle œuvre cinématographique», nous a mentionné la comédienne, qui revenait tout juste d’une résidence d’écriture. 

«Je suis en train d’écrire mon nouveau film et je travaille fort là-dessus. Mais j’aimerais revenir en tant que comédienne. On dirait que les réalisateurs pensent que je suis trop occupée, et pourtant, je ne le suis pas tant que ça. J’aimerais tellement jouer un beau rôle! Je vois mon chum (Antoine Bertrand) partir en France pour des tournages et je l’envie tellement! Le jeu me manque beaucoup.»

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet