Caroline Néron réagit à sa nomination au Gala Québec Cinéma et son bonheur est contagieux
Vanessa Hébert
La dernière année en a été une plutôt difficile pour le cinéma québécois en raison de la pandémie, alors que la grande majorité des salles étaient fermées. Le cinéma québécois aura toutefois la chance de recevoir une bonne dose de visibilité et, surtout, d'amour, lors de la prochaine édition du Gala Québec Cinéma.
• À lire aussi: Voici la nouvelle animatrice du Gala Québec Cinéma
On apprenait au début du mois d'avril que c'était nulle autre que Geneviève Schmidt qui allait être à l'animation de la 22e édition de la réputée cérémonie qui se déroulera le 6 juin prochain, en personne, au studio 42 de Radio-Canada.
Voilà qu'à quelques semaines de la soirée, on découvre désormais la liste des nommés.
En tête des nominations, on retrouve le film La déesse des mouches à feu, en lice pour 15 prix, dont meilleur film, meilleure réalisation et meilleur scénario. Parmi les nominations pour le film, on retrouve également Caroline Néron dans la catégorie Interprétation féminine dans un rôle de soutien.
Sur son compte Instagram, la comédienne et femme d'affaires a partagé une vidéo dans les dernières heures où on peut la voir regarder les nominations en direct sur son ordinateur, visiblement nerveuse.
Lorsqu'elle entend son nom annoncé dans la catégorie, Caroline Néron explose de joie. Voyez sa réaction juste ici:
• À lire aussi: Caroline Néron confirme le retour de sa marque de bijoux
• À lire aussi: Caroline Néron admet que «La déesse des mouches à feu» a été une thérapie pour elle
• À lire aussi: Caroline Néron dévoile l'audacieuse couverture de son livre
«Trop heureuse, touchée, honorée, reconnaissante. Bravo à toute l’équipe de la déesse pour les nombreuses nominations!! Je vous adorrrrrre!!», a-t-elle écrit en guise de légende pour accompagner la vidéo.
Rappelons qu'à la suite de la parution du long-métrage, les critiques étaient très élogieuses à propos de la performance de Caroline Néron. Ce rôle marquait d'ailleurs son retour au jeu, après plus d’une décennie loin du petit et du grand écran. On a pu la voir par la suite dans le rôle de Pascale Lanier, dans District 31.
• À lire aussi: Caroline Néron revient sur son rôle dans District 31
En commentaires, de nombreux collègues artistes ont pris le temps de féliciter Caroline pour cette nomination, comme Anik Jean et Rachid Badouri, ainsi que Geneviève Pettersen, auteure du roman La déesse des mouches à feu.
Le Gala Québec Cinéma aura lieu le 6 juin prochain.