Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C'est la décision de Claude»

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2022-01-26T16:59:27Z
Partager

L’avenir professionnel du capitaine des Flyers, Claude Giroux, pourrait passer par une autre ville que Philadelphie et le directeur général de l’organisation, Chuck Fletcher, n’a rien fait pour atténuer les rumeurs au sujet du vétéran.

Au cours d’une conférence de presse, mercredi avant-midi, le DG a mentionné que divers scénarios sont sur la table à propos de son groupe de joueurs. Déjà, des changements ont été effectués derrière le banc plus tôt dans la campagne, Mike Yeo prenant la relève d’Alain Vigneault sur une base intérimaire en décembre. Cependant, la décision du club n’a pas donné les effets escomptés, puisque les Flyers continuent de s’enliser en vertu de leurs 13 défaites d’affilée.

Aussi, certains joueurs risquent de se retrouver sous d’autres cieux d’ici la date limite des transactions, fixée au 21 mars. Ça pourrait être le cas de Giroux, qui complète un contrat de huit ans et de 66,2 millions $. Il deviendra joueur autonome sans compensation cet été.

«Claude a une clause de non-mouvement à son contrat. Ultimement, ce sera sa décision», a déclaré Fletcher, ajoutant que le Franco-Ontarien discutera avec son agent Pat Brisson pendant le week-end des étoiles afin de déterminer son futur à court terme.

Publicité

«On vise de manière intensive à peaufiner notre formation. Tout est sur la table», a également dit le DG quant aux modifications à prévoir chez les Flyers.

En 2021-2022, Giroux a amassé 15 buts et 19 mentions d’aide pour 34 points en 40 parties.

Immense déception

Si le DG est déçu que la situation soit aussi dramatique à Philadelphie, le président-directeur général de Comcast Spectator, qui possède l’équipe, est tout aussi désabusé.

«Je ne veux pas embellir la situation. D’où je suis, [je vois que] nous sommes dans un pétrin terrible, a avoué Dave Scott. J’aimerais seulement m’adresser aux amateurs une seconde et leur dire que je suis désolé, vous méritez beaucoup mieux que ce que nous devons gérer en ce moment.»

Scott a lui aussi répété que tout était sur la table, mais qu’il ferait confiance à Fletcher pour mener les Flyers à bon port, du moins pour l’instant.

«En ce moment, Chuck est mon homme et nous essaierons de bâtir à partir de ça», a-t-il mentionné.

«Nous avons un bon noyau. Je crois que ça commence avec [Sean] Couturier et [Kevin] Hayes en santé, [Joel] Farabee... Nous devons seulement retrouver la santé. Notre travail est de s’assurer que Chuck a toutes les ressources dont il a besoin pour avoir du succès», a précisé le propriétaire.

L’infirmerie débord à Philadelphie et l’absence du défenseur Ryan Ellis, acquis cet été, pèse lourd dans la balance. L’ancien des Predators de Nashville n’a disputé que quatre rencontres cette saison. D’autres joueurs de soutien comme Derick Brassard, Samuel Morin et Nate Thompson manquent également à l’appel en raison des blessures. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet