Olympiques: Équipe Canada même pas dans le top 3
Agence QMI
Si l’évaluation des preneurs aux livres est la bonne, la formation canadienne de hockey masculin éprouvera de la difficulté à simplement mettre les patins sur le podium aux Jeux olympiques de Pékin.
La troupe de l’entraîneur-chef Claude Julien misera sur passablement d’expérience avec la présence notamment des David Desharnais, Eric Staal, Daniel Winnik et Mark Barberio
- À lire aussi: «J’avais pensé arrêter le hockey» - Desharnais
- À lire aussi: JO: Équipe Canada officiellement dévoilée
Toutefois, ce groupe de joueurs ne semble guère impressionner le site BET99.com. En date de mercredi avant-midi, l’équipe de l’unifolié détenait la quatrième cote la plus avantageuse quant au pari visant à prédire l’identité du pays vainqueur du prochain tournoi.
À 7,00, le Canada est moins bien perçu que les représentants de la Russie, favorisés avec une cote de 2,60. La Finlande (5,00) et la Suède (5,40) ont davantage de probabilités de rafler la médaille d’or que l’équipe ayant Shane Doan comme directeur général, d’après la même source.
Les Tchèques (9,00) et les Américains (16,00) ne semblent pas avoir convaincu les observateurs, tandis que l’Allemagne et la Suisse se retrouvent à 26,00.
La Slovaquie (50,00), la Lettonie (70,00) et le Danemark (80,00) constituent de vrais «longs shots» aux yeux des experts. Formation hôtesse de la compétition, la Chine (1000,00) devrait se contenter logiquement d’un rôle de figurant.
L’événement doit s’amorcer le 9 février.