Blue Jays: Kevin Gausman poursuit son excellent camp
Agence QMI
Le lanceur des Blue Jays de Toronto Kevin Gausman n’a toujours pas accordé de point mérité depuis le début du camp de printemps.
Lundi, en Floride, le droitier de 32 ans a œuvré pendant cinq manches dans un gain de 5 à 0 de l’unique formation canadienne du baseball majeur sur les Tigers de Detroit.
- À lire aussi: Les États-Unis humilient Cuba à la Classique mondiale
- À lire aussi: Jose Altuve sur la touche pour longtemps?
Gausman a seulement donné trois frappes en lieu sûr à ses rivaux du jour. Il a également amassé six retraits sur des prises. Depuis le début du calendrier préparatoire, il a passé 18 adversaires dans la mitaine en 13 manches et deux tiers de boulot.
C’est toutefois Adam Cimber qui a obtenu la victoire contre les Tigers, lui qui a été sur la butte pendant la septième manche. C’est lors de cet engagement que l’attaque des Blue Jays a amassé ses premiers points. Wynton Bernard a frappé un double qui a permis à Vinny Capra de fouler la plaque.
Quelques instants plus tard, Bernard a volé le marbre pour doubler l’avance des siens. Devonte Brown a produit les autres points des vainqueurs en neuvième. Il a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain, alors que ses coéquipiers PK Morris et Cade Doughty étaient déjà sur les sentiers.
Les Blue Jays renoueront avec l’action mercredi contre les Orioles de Baltimore.