Les Twins ont hâte de retrouver Édouard Julien
Agence QMI
Le Québécois Édouard Julien a connu une très bonne Classique mondiale de baseball avec le Canada, montrant qu’il avait ce qu’il fallait pour compétitionner au plus haut niveau. Le retour de l’espoir des Twins sera une bouffée d’air frais dans les prochains jours, puisque l’équipe du Minnesota a beaucoup de difficulté à générer de l’attaque.
Les Twins ont été blanchis 2 à 0 par les Rays de Tampa Bay, jeudi après-midi, au Hammond Stadium de South Fort Myers, en Floride. Pas moins de 16 joueurs différents ont effectué une présence à la plaque pour l’équipe dans ce match, mais deux coups sûrs et un petit but sur balles ont été obtenus par l’attaque.
- À lire aussi: Baseball: Trevor Bauer s’exile au Japon
- À lire aussi: Baseball majeur: ces joueurs qui se sont démarqués par leur polyvalence
Le Minnesota a inscrit quatre points ou moins à ses quatre plus récents duels du calendrier préparatoire. Pendant ce temps, Julien a maintenu une incroyable moyenne au bâton de ,538 à la Classique mondiale, réussissant sept coups sûrs en 13 présences et cognant deux circuits.
S’il y a du positif à retenir de ce revers du côté des Twins, il s’agit de la tenue des releveurs. Le partant Joe Ryan a accordé les deux points des Rays, mais les lanceurs qui l’ont remplacé au monticule n’ont donné qu’un simple en cinq manches.
Kyle Manzardo et Tristan Gray, ce dernier à l’aide d’une longue balle, ont produit les points de Tampa Bay.
Trop peu, trop tard pour les Jays
Au Ed Smith Stadium, les Blue Jays de Toronto ont été incapables de compléter leur remontée dans une défaite de 7 à 4 face aux Orioles de Baltimore.
Tirant de l’arrière par cinq points à l’aube de la dernière manche, la seule formation canadienne du baseball majeur s’est mise en marche. Peyton Williams a lancé le bal en cognant un double d’un point, puis Estiven Machado en a ajouté à l’aide d’un roulant productif.
Le lanceur Nick Vespi est toutefois parvenu à mettre fin à l’hémorragie et offrir la victoire aux Orioles.
Pour la deuxième fois en cinq jours, le joueur de premier but Franchy Cordero a compliqué la tâche des Jays, récoltant trois coups sûrs une fois de plus.
Austin Hays a aussi été excellent à la plaque pour l’équipe du Maryland. Il a cogné un circuit de deux points et a ajouté un double payant pour mettre le match hors de la portée des Blue Jays.
Zach Thompson (2-1) a encaissé la défaite après avoir alloué la longue balle de Hays et trois autres points mérités en trois manches.
Cole Irvin (1-0) a quant à lui rempli son mandat en limitant les Jays à six coups sûrs et deux points mérités en quatre manches et un tiers.