Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Benjamin Gratton dévoile des images inédites de son audition pour STAT

Partager

Vanessa Hébert

2023-05-08T17:30:00Z
Partager

Alors que la saison de STAT s'est récemment terminée, Benjamin Gratton nous ramène bien avant que les tournages aient débuté, alors qu'il passait son audition pour la quotidienne.

• À lire aussi: Geneviève Schmidt a eu un véritable coup de coeur pour Benjamin Gratton sur les plateaux de STAT

• À lire aussi: Mathieu Gratton est papa pour la 2e fois et il partage une première photo du bébé accompagné de son grand frère Benjamin

Sur sa page Facebook Le monde de Benjamin, le jeune homme de 21 ans a partagé des images inédites de son processus d'auditions pour décrocher un rôle dans STAT. On se doute que le tout s'est bien déroulé, car cet automne, on a pu découvrir ses talents de comédien alors qu'il campait le rôle de Siméon.

Dans la vidéo, on y voit les différentes étapes traversées pour se rendre à l'obtention du rôle: d'abord apprendre ses lignes chez lui avec son père, Mathieu Gratton, ensuite se pratiquer dans la ruelle juste avant l'audition, puis, finalement, l'étape finale. 


• À lire aussi: Geneviève Schmidt fait le bilan de la première saison de STAT

En bonus, on voit également le résultat final de la scène telle qu'elle a été diffusée au petit écran, où Benjamin donne la réplique à celle qui incarne sa maman, Geneviève Schmidt.

La publication est entrecoupée de petites clips de Mathieu Gratton qui témoigne à quel point son fils a travaillé fort pour se rendre jusqu'à avoir son rôle dans la quotidienne médicale, allant même jusqu'à dire qu'il était probablement le plus nerveux des deux!

Publicité

Voyez le tout juste ici:


• À lire aussi: Après une fâcheuse blessure, Patricia Paquin donne des nouvelles encourageantes

«Vous aimez les moments inédits?

Aujourd'hui on vous présente le point de départ de la présence de Benjamin Dans l'émission STAT. C'est fou d'avoir reçu ce cadeau de la vie et d'avoir vécu tant d'émotions à voir une vraie personne autiste, Benjamin, interpréter un rôle dans une émission aussi populaire. 

L'amour que vous lui donnez quand vous le croisez n'est pas non plus à négliger. Merci pour chacun de vos commentaires. En espérant qu'on arrive à vous en donner un peu de notre coté.

Longue vie à STAT et à Siméon!

Bonne journée!»

On espère le voir dans d'autres rôles, mais d'ici là, on a surtout hâte de le retrouver dans la prochaine saison de STAT, l'automne prochain sur les ondes des Radio-Canada!

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de STAT

Publicité
Publicité

Sur le même sujet