Au tour de Toronto de se préparer à l’arrivée potentielle de camionneurs
Agence QMI
Après Ottawa et Québec, c’est maintenant la Ville de Toronto qui se prépare pour une possible manifestation de camionneurs autour de l’Assemblée législative de l’Ontario, samedi.
• À lire aussi: [EN IMAGES] Convoi à Québec: une surveillance étroite partout
• À lire aussi: «Vous ne ferez pas plier le gouvernement en faisant des menaces», lance le ministre Lafrenière
• À lire aussi: Convoi de camionneurs à Québec: Claire Samson désapprouve les méthodes des manifestants
«Nous devons faire tout notre possible pour éviter le type de situation que vivent actuellement les résidents et les entreprises d'Ottawa», a souligné le maire de la capitale ontarienne, John Tory.
Un groupe de Toronto soutenant le «convoi de la liberté» à Ottawa fait circuler des invitations à une manifestation contre les restrictions liées à la COVID-19 devant Queen’s Park. La publication invite les manifestants à rester pacifiques et à ne laisser aucun déchet derrière.
«Toute manifestation dans la région de Queen's Park ne peut absolument pas bloquer l'accès aux hôpitaux autour de la législature - les gens ne devraient pas être empêchés de recevoir des soins d'urgence ou des soins médicaux et des travailleurs hospitaliers, qui ont été des héros de première ligne», a ajouté le maire.
Mercredi, le Service de police de Toronto a indiqué sur Twitter être au courant de la manifestation prévue et être en contact avec les organisateurs à des fins de préparation.