Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Société

Au tour de Toronto de se préparer à l’arrivée potentielle de camionneurs

Partager

Agence QMI

2022-02-04T00:05:40Z
Partager

Après Ottawa et Québec, c’est maintenant la Ville de Toronto qui se prépare pour une possible manifestation de camionneurs autour de l’Assemblée législative de l’Ontario, samedi. 

• À lire aussi: [EN IMAGES] Convoi à Québec: une surveillance étroite partout

• À lire aussi: «Vous ne ferez pas plier le gouvernement en faisant des menaces», lance le ministre Lafrenière

• À lire aussi: Convoi de camionneurs à Québec: Claire Samson désapprouve les méthodes des manifestants

«Nous devons faire tout notre possible pour éviter le type de situation que vivent actuellement les résidents et les entreprises d'Ottawa», a souligné le maire de la capitale ontarienne, John Tory.

Un groupe de Toronto soutenant le «convoi de la liberté» à Ottawa fait circuler des invitations à une manifestation contre les restrictions liées à la COVID-19 devant Queen’s Park. La publication invite les manifestants à rester pacifiques et à ne laisser aucun déchet derrière.

«Toute manifestation dans la région de Queen's Park ne peut absolument pas bloquer l'accès aux hôpitaux autour de la législature - les gens ne devraient pas être empêchés de recevoir des soins d'urgence ou des soins médicaux et des travailleurs hospitaliers, qui ont été des héros de première ligne», a ajouté le maire.

Mercredi, le Service de police de Toronto a indiqué sur Twitter être au courant de la manifestation prévue et être en contact avec les organisateurs à des fins de préparation.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet