Après District 31, Mathieu Baron est heureux de retrouver Sébastien Delorme dans Indéfendable
Francisco Randez
Depuis plusieurs années, Mathieu Baron cumule les beaux projets, tant du côté du jeu d’acteur que de l’animation! J’ai eu la chance de l’attraper entre deux tournages, lui qui se fait discret en matière d’entrevues.
• À lire aussi: Mathieu Baron explique pourquoi il s’est retiré de Ladies Night
• À lire aussi: Mathieu Baron partage un doux moment de son voyage avec sa mère et le paysage est à couper le souffle
• À lire aussi: En voyage en Alberta, Mathieu Baron pose avec sa mère
• À lire aussi: Voyez la toute nouvelle bande-annonce de la quotidienne judiciaire de TVA, «Indéfendable»
Mathieu, ta carrière est en plein essor! Elle est chargée de beaux défis professionnels: tu as animé Chefs de bois 2, on te verra dans la nouvelle série Indéfendable et tu animeras Quand les murs tombent. La dernière année a été bien remplie, on peut dire que ça roule!
C’est clair que je ne peux pas me plaindre! Mais bon, tu le sais comme moi, dans ce type de carrière, on ne sait jamais quand ça peut changer... Ma carrière va bien, et je crois que les gens apprécient mon travail, mais mon but est de toujours grandir et d’apprendre, et je ne considère vraiment pas que je suis rendu au bout du processus. Ça explique peut-être cette espèce de carapace que j’ai... parce que je ne veux rien tenir pour acquis. Je suis reconnaissant pour tout ce qui m’arrive, parce que je l’ai vraiment voulu.
Même si tu es très occupé, essaies-tu de faire attention à toi à travers tout ça?
Je suis conscient de l’importance de trouver l’équilibre, parce que parfois ça va vite! Quand vient le temps de relaxer, je ne suis pas du genre à partir tout seul quelque part, je préfère m’entourer de mes proches. Je vais louer un chalet dans le bois ou prendre le temps d’aller souper et prendre un verre avec mes bons chums. Je suis capable d’être seul, mais le contact avec les gens que j’aime, c’est la chose qui me détend le plus!
J’aimerais qu’on parle de la quotidienne Indéfendable, qui débute à TVA.
La distribution est impressionnante! La série se passe dans l’univers d’un cabinet d’avocats de la défense en droit criminel, et j’interpréterai Maxime Dubois, un policier-enquêteur aux crimes majeurs. Il est le meilleur ami de Léo Macdonald, un avocat criminaliste respecté joué par Sébastien Delorme. C’est sûr que dans une quotidienne, on ne sait jamais trop d’avance ce qui va arriver avec nos personnages, mais j’espère
avoir beaucoup de scènes à jouer avec Sébastien!
Il y a moins de 10 ans, tu faisais tes débuts comme figurant dans des séries télé, et tu es devenu un des acteurs et animateurs aimés du public! Je sais que tu as travaillé très fort pour y arriver et je te connais comme étant très discipliné. Qu’est-ce qui t’a permis de garder le cap sur ton rêve?
J’ai toujours gardé les yeux rivés sur mon objectif. Je me souviens de moments où j’étais figurant et que je rapportais avec moi des barres tendres parce que je manquais d’argent pour aller à l’épicerie. J’essayais d’être disponible pour tous les tournages qui se présentaient. Je crois que d’une certaine façon, il faut être égoïste.
Que veux-tu dire?
Dans un métier qui demande toute notre attention, si on essaie de plaire à tous, ça ne peut pas fonctionner. Ça implique aussi de faire des sacrifices et de parfois travailler quand les autres s’amusent. J’ai dû faire des choix et garder dans ma vie les personnes qui me soutenaient dans mon rêve. Je voulais arriver à gagner ma vie en faisant ces métiers, et j’étais prêt à tout faire pour réussir. Ça peut sembler cliché, mais je crois qu’il faut croire en soi; je ne savais pas quand ni comment, mais j’étais convaincu qu’un jour, ça allait marcher.
Lisez toute l'actualité sur vos vedettes favorites dans la plus récente édition du magazine La Semaine actuellement en kiosque, ou en ligne sur jemagazine.ca
VOUS AIMEREZ AUSSI : 10 séries inspirées de personnes réelles: