Kim Rusk prend une pause afin de passer plus de temps avec sa fille
Patrick Delisle-Crevier
L’animatrice a un automne plutôt calme puisqu’elle a décidé de ne pas revenir à la radio. Elle profite donc de cette accalmie volontaire pour passer du temps avec Billie, sa fille, et Sansdrick, son amoureux.
• À lire aussi: Kim Rusk et son amoureux partagent de magnifiques photos
• À lire aussi: Première sortie officielle pour Kim Rusk et Sansdrick Lavoie
• À lire aussi: Kim Rusk et Sansdrick Lavoie partagent des photos de vacances au soleil
Kim, que peux-tu nous dire de la nouvelle émission Couples en survie?
Je capote vraiment, d’autant plus que c’est un concept sur mesure. C’est une émission créée au Québec et qui, on le souhaite, fera des petits à travers le monde. C’est la même équipe qu’Expédition extrême. J’ai participé à cette émission, j’ai adoré l’équipe et me voilà à retravailler avec elle. Ç’a été une expérience hallucinante et un très beau tournage. C’est un peu comme Expédition extrême, mais repensée pour les couples et non pour les vedettes.
Quel est le concept?
Couples en survie amène les gens à challenger leur relation, et nous avons eu pas moins de 2500 inscriptions. Dans chaque épisode, nous voyons un couple qui se retrouve devant une psychologue spécialisée en relation de couple et un spécialiste de la survie. Ils vont bâtir sur mesure les plans de survie pour le couple selon son énergie, ses bons et moins bons côtés, son historique et sa dynamique. Ils vont créer une expérience qui placera le couple complètement en dehors de sa zone de confort, justement pour aller chercher ce qui marche moins bien, mais aussi pour souligner ses forces. À la fin de cette épreuve, il est possible que la relation soit solidifiée ou brisée. Moi, je ferai les liens à travers tout ça et je présenterai les couples qui participent. Je vais aussi commenter les expériences en compagnie des deux spécialistes.
Qu’est-ce que tu apprends sur toi et sur ton couple?
Je n’ai pas encore commencé les tournages, mais ils seront échelonnés sur presque huit mois afin d’avoir les quatre saisons dans l’émission. C’est certain que Sansdrick et moi on pourrait très bien faire une telle émission, car on a deux tempéraments très intenses. Cependant, nous communiquons beaucoup et nous avons des codes ensemble. Mais j’adore ce genre de concept, et pour avoir fait l’émission Couples à boutte avec mon ex, je me prête bien au jeu. Aussi, je ne suis pas princesse du tout, mais mon chum déteste avoir froid et il ne pourrait pas ne pas manger. Ce n’est pas son genre de trucs.
Qu’est-ce qui occupe ton automne?
J’ai pris congé, donc je ne suis pas à la radio cet automne, car je n’ai pas renouvelé mon contrat. Je voulais passer du temps avec ma fille et je n’ai plus non plus ma garderie à domicile. J’ai donc un nouvel horaire. Je passe beaucoup de temps avec Billie, nous partons toutes les deux en voyage à Disney World et je vais aussi partir avec mon chum dans le sud de la France. Je veux voir du pays et changer d’air. J’ai quelques propositions sur la table, mais je ne prends pas de décision en ce moment.
Quel genre d’été as-tu eu?
Magnifique, car c’était le premier avec mon chum! On est allés à Québec, puis dans différents festivals, j’ai vu mes amis, et Sansdrick a aussi beaucoup travaillé, car il rénove sa maison actuellement. Je suis aussi allée à Las Vegas, donc ç’a été un bel été, mais ça a passé beaucoup trop vite.
C’est la première rentrée depuis quelques années où tu n’es pas à la radio. Est-ce que ça t’a émue?
J’ai eu un petit pincement, effectivement, mais en même temps, c’est moi qui ai pris la décision de ne pas le faire. Et je suis contente de prendre ce temps-là pour moi, parce que c’était nécessaire.
Ce sera bientôt l’anniversaire de ta petite Billie. Comment va-t-elle?
Elle va avoir quatre ans et elle est déjà tellement grande... Elle a quatre ans, presque seize! (rires) C’est une vie différente pour nous, car nous n’avons plus notre super gardienne qui venait la garder à la maison. Elle va commencer la garderie hors domicile prochainement et ça me fait faire de l’angoisse, car j’étais habituée à avoir ma fille à la maison. Mais je pense que ça lui fera du bien de sortir.
Pourquoi avoir décidé de fermer ta garderie à la maison?
Parce que l’éducatrice qui s’en occupait a eu une offre d’un CPE qu’elle ne pouvait pas refuser. J’ai donc décidé de fermer la garderie. Mais elle demeure près de nous, car au-delà d’être l’éducatrice de ma fille, elle est aussi sa marraine. Ç’a cependant été difficile de voir pour une dernière fois mes petits cocos qui venaient à la garderie. La dernière journée a été bien émouvante, mais là je me réapproprie mon sous-sol. Et quand mon chum aura terminé avec sa maison, il va venir me donner un coup de main.
En terminant, comment va ton père, Patrick Zabé?
Je pars justement à Québec pour le voir demain. Je ne peux pas dire qu’il pète le feu, car sa maladie le fait beaucoup souffrir, mais il va bien malgré tout, et c’est un jour à la fois. C’est certain qu’il n’a pas la qualité de vie de sa jeunesse. Billie et moi allons le booster d’amour.
VOUS AIMEREZ AUSSI : Varda Étienne en 26 sublimes photos :