Après avoir reporté sa tournée, Roch Voisine donne des nouvelles sur sa santé
Vanessa Hébert
Deux mois après avoir surpris tout le monde en annonçant qu'il était forcé de reporter sa tournée pour des raisons de santé, Roch Voisine a finalement donné de ses nouvelles.
• À lire aussi: Séparation pour Roch Voisine
• À lire aussi: Roch Voisine avoue avoir eu une année «assez complexe»
En février, alors qu'il s'apprêtait un mois plus tard à s'embarquer dans une tournée qui allait l'amener aux quatre coins du Québec, mais aussi en Ontario, en Belgique et en France pour souligner les 35 ans de son album Hélène, Roch Voisine avait annoncé qu'il se voyait dans l'obligation de reporter sa tournée.
Son équipe avait alors laissé savoir que le chanteur devait être opéré pour une infection à l'oreille qui s'était aggravée, nécessitant une période de convalescence de plusieurs semaines.
Voilà que mardi soir, le natif du Nouveau-Brunswick a fait une rare apparition à la télévision, sur le plateau de Bonsoir bonsoir!. D'emblée, il a admis à Jean-Philippe Wauthier qu'il avait traversé «un petit bout rough» depuis Noël.
«J'ai été opéré pour ce qui semblait être un streptocoque dans l'oreille, et puis finalement, ils ont découvert d'autres choses. Finalement, j'avais un trou entre le cerveau et les sinus. [...] Mais là, ça va mieux. Ça a pris le temps qu'il faut», a-t-il expliqué.
• À lire aussi: Roch Voisine souligne les 35 ans de la chanson Hélène avec une tournée
Heureusement pour ses fans, Roch Voisine a indiqué que son équipe a travaillé d'arrache-pied pour remanier son calendrier, et que les spectacles auraient bel et bien lieu à l'automne. Rappelons que seules les dates du 14 juin, à Rivière-du-Loup, et du 29 août, à Trois-Rivières, demeurent inchangées.
Rendez-vous sur son site pour connaître les nouvelles dates de tournée.
On se réjouit de savoir qu'il se porte mieux!