Antoine Pilon a le désir de percer à l'international
Guillaume Picard
Antoine Pilon, qui est parfaitement bilingue, vient de terminer le tournage de son premier film en anglais, Out Standing. Il auditionne de plus en plus dans la langue de Shakespeare afin d’élargir son terrain de jeu et, qui sait, de percer à l’international comme d’autres Québécois l'ont fait avant lui.
• À lire aussi: Tout ce qu’il y a à savoir sur Société distincte
• À lire aussi: Les comédiens de Société distincte croient-ils aux extraterrestres?
«J’ai beaucoup auditionné en anglais depuis deux ans, mais c’est une autre affaire par rapport à auditionner en français», a dit le comédien de 31 ans en entrevue avec l'Agence QMI pour parler de son plus récent projet, la série Société distincte, dont les 10 épisodes seront dévoilés ce jeudi sur Club illico.
Out Standing est un film canadien qui porte sur une histoire québécoise.
Antoine Pilon joue un anglophone dans le long métrage de Mélanie Carbonneau, qui a écrit le scénario avec Martine Pagé.
Out Standing met en vedette d’autres visages bien connus de chez nous, très à l’aise en anglais, comme Nicolas Fontaine, Vincent Leclerc, Noah Parker et Anthony Therrien.
L’actrice Nina Kiri, révélée dans la série acclamée La servante écarlate, campe le rôle principal de Sandra Perron, une soldate qui était membre du 22e régiment des Forces armées canadiennes.
«Dans les années 1990, Sandra Perron a été la première femme officière à atteindre le statut de capitaine dans l’infanterie. Évidemment, ça s’est très mal passé, sinon il n’y aurait pas d’histoire. Elle a fait face à énormément d’adversité, de harcèlement et de violence physique», a relaté Antoine Pilon.
Out Standing doit prendre l’affiche en 2025.