Alexandre Barrette revient sur son échange musclé avec Marie-Lyne Joncas à Tout le monde en parle
Vanessa Hébert
Alexandre Barrette a tenu à s'expliquer après son échange musclé avec Marie-Lyne Joncas, dimanche dernier à Tout le monde en parle.
• À lire aussi: Anaïs Favron et Alexandre Barrette sont prêts à assumer leur nouveau rôle à Tout le monde en parle
• À lire aussi: Pour la Journée mondiale de la prévention du suicide, Alexandre Barrette rend un hommage émouvant à un ami parti trop tôt
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'émission de dimanche dernier de Tout le monde en parle fait couler beaucoup d'encre! Après la présence de Gregory Charles qui a fait vivement réagir les internautes, les propos d'Alexandre Barrette, qui était fou du roi ce soir-là, semblent aussi faire jaser!
L'humoriste était particulièrement en forme, envoyant des flèches à gauche et à droite tout au long de l'émission. Pendant l'entrevue avec Marie-Lyne Joncas, venue présenter sa nouvelle émission Le fabuleux printemps de Marie-Lyne, Alexandre Barrette a décoché quelques lignes assez grinçantes.
Il faut dire que c'est la comique et animatrice qui a lancé le bal, en s'adressant à José Gaudet, aussi invité sur le plateau. Parlant de son départ de l'émission Ça finit bien la semaine, et donc de son potentiel remplaçant aux côtés de Julie Béalnger, elle a lancé: «Ça pourrait être un genre de rotation, un peu comme Alex [à Tout le monde en parle], t'sais un peu moins hot que Dany Turcotte.»
Avec toute la répartie qu'on lui connaît, le principal intéressé n'a pas attendu pour rétorquer: «J'aime quand même la confiance pour une fille qui a 30 000 de cotes d'écoute... Je suis content que l'extrait [de ton émission] ait passé à Tout le monde en parle pour que les gens sachent que tu as une émission.»
• À lire aussi: Marie-Lyne Joncas contrainte de mettre fin à ce projet professionnel
Revoyez le moment juste ici:
• À lire aussi: José Gaudet annonce son départ de Ça finit bien la semaine
Évidemment, comme il s'agit de deux humoristes, on se doute bien que le tout était de bonne guerre, mais se peut-il que des gens aient manifesté à Alexandre Barrette qu'ils ont trouvé ses blagues déplacées?
Peut-être, car au lendemain de cet échange musclé, celui qui est présentement en tournée avec son spectacle Semi-croquant a pris la peine, dans ses stories Instagram, de rétablir les faits et de préciser que le tout s'est fait sous le couvert de l'humour.
• À lire aussi: Marie-Lyne Joncas revient sur le deuil de son père, décédé quand elle avait 1 an
«Évidemment toujours au nom de l'humour. Les personnes que j'aime pas, je ne les taquine pas!!!» a-t-il écrit.
Tout est bien qui finit bien!