Alex Ovechkin n’affrontera pas le CH, mais...
Agence QMI
Le joueur-vedette des Capitals de Washington Alexander Ovechkin a été déclaré négatif au coronavirus et a obtenu l’autorisation pour reprendre ses activités, de sorte qu’il devrait participer au match de mardi contre les Blue Jackets de Columbus.
C’est ce qu’ont indiqué diverses sources, dont le site NHL.com, en avant-midi. Toutefois, ce retour au jeu sera entrecoupé d’une absence au duel de jeudi face au Canadien de Montréal au Centre Bell. Les mesures de santé publique en vigueur au Québec prévoient une période d’isolation de 10 jours suivant un diagnostic positif à la COVID-19, ce qui empêchera Ovechkin de voyager avec ses coéquipiers. La rencontre suivante des «Caps» sera celle de dimanche dans la capitale américaine contre les Sénateurs d’Ottawa.
- À lire aussi: «Je dois oublier le passé» - Cole Caufield
- À lire aussi: Le CH accueille des forces fraîches
Le numéro 8 a manqué la partie des étoiles en raison de ses ennuis de santé. La semaine passée, il s’est soumis au protocole de la ligue, ratant le match de mercredi face aux Oilers d’Edmonton. En dépit de son forfait, la section Métropolitaine a remporté le tournoi de la classique tenue à Las Vegas.
Le vétéran compte à son actif 58 points, dont 29 buts, en 46 sorties cette saison.