Jack Eichel s’approche du but
Agence QMI
L’attaquant des Golden Knights de Vegas Jack Eichel a franchi une étape supplémentaire en vue d’un retour au jeu.
Lundi, l’Américain s’est entraîné pour la première fois sans restriction concernant les contacts. Il évoluait aux côtés de Nolan Patrick et Mike Amadio.
- À lire aussi: Une nouvelle date pour le Match des meilleurs espoirs
- À lire aussi: Le CH n'est pas maître chez lui
Eichel a subi une intervention chirurgicale pour remplacer une vertèbre dans son cou en novembre dernier, après que les Golden Knights aient fait son acquisition des Sabres de Buffalo. Il n’a pas disputé de match depuis mars dernier.
La semaine dernière, l’entraîneur-chef Peter DeBoer avait déclaré que l’athlète de 25 ans pourrait faire son retour au jeu peu de temps après avoir reçu le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement avec contact. Eichel avait effectué un retour sur ses patins au début du mois de décembre et a repris les exercices avec ses coéquipiers le 11 janvier.
Le deuxième choix au total du repêchage de 2015 a amassé 139 buts et 216 mentions d’aide pour 355 points en 375 rencontres dans la Ligue nationale.
Jusqu’à maintenant cette saison, les Golden Knights ont maintenu un dossier de 27-16-3, ce qui leur confère le premier rang de la section Pacifique. Si le club de Vegas maintient la cadence, Eichel pourrait prendre part à ses premières séries éliminatoires en carrière. Il n’a jamais eu cette chance en six campagnes avec les Sabres.