Alec Baldwin une fois de plus accusé d'homicide involontaire
Vanessa Hébert
L'histoire entourant Alec Baldwin et le tir mortel qu'il avait porté sur le plateau de Rust à l'endroit de la directrice de la photographie Halyna Hutchins revient une fois de plus dans l'actualité.
• À lire aussi: Alec Baldwin a subi une opération de remplacement de la hanche
Voilà que plus de deux ans après les événements qui se sont produits en octobre 2021, on apprend que l'acteur américain avait été de nouveau inculpé d'homicide involontaire.
La nouvelle a été dévoilée par voie de communiqué, mais la procureure en charge de l'enquête n'y a toutefois pas précisé ce qui l'a amenée à ramener ce dossier sur la table.
Rappelons qu'après avoir été accusé d'homicide involontaire une première fois en janvier 2023, Alec Baldwin avait poussé un grand soupir de soulagement quelques mois plus tard, alors que les poursuites à son endroit avaient été abandonnées en avril. Or, il avait été mentionné que ce dernier n'était pas pour autant exonéré et qu'il pourrait être à nouveau mis en cause.
• À lire aussi: Les poursuites judiciaires contre Alec Baldwin seront abandonnées
Depuis octobre 2021, la star continue à clamer son innocence, insistant sur le fait qu'il croyait l'arme inoffensive, supposée être chargée de balles à blanc. En entrevue, il avait même soutenu qu'il n’avait pas appuyé sur la gâchette. C'est pourquoi l'armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed, est également accusée d'homicide involontaire dans cette affaire, comme les policiers ont conclu que c'était elle qui avait chargé l'arme.
En plus de causer le décès de Halyna Hutchins, le tir avait également blessé le réalisateur du long métrage, Joel Souza.
En cas de condamnation, on parle d'une peine de prison de 18 mois.