Le premier éliminé de MasterChef Québec n'est pas celui que vous pensez
Pierre-Luc Houle
Dans l'épisode de MasterChef Québec diffusé le mercredi 17 janvier, Mariel Jonche, une jeune femme de 24 ans, a dû se retirer d'un défi en raison de maux de dos sévères. Bien que sa décision soit compréhensible, puisqu'elle a mis en avant sa santé, cela l'a directement conduite à se retrouver en lice pour l'élimination.
• À lire aussi: Martin Picard et Stefano Faita ont vite compris que MasterChef Québec est un projet plus grand que nature
• À lire aussi: Faites la rencontre des 16 participants de MasterChef Québec
Le défi de cette phase consistait à découper un poulet en huit morceaux de manière précise et à préparer une planche avec des coupes de légumes parfaites. Bien que ce défi puisse sembler simple au premier abord, plusieurs candidats ont eu du mal avec la découpe du poulet, et les présentations de leurs planches ne répondaient pas aux attentes des juges Martin Picard et Stefano Faita.
Yves Lemelin et Vincent Notaro se sont retrouvés dans cette situation délicate, rejoignant ainsi Mariel sur la sellette. Alors que la découpe du poulet de Yves et Vincent laissait à désirer, celle de Mariel n'était pas non plus à la hauteur.
D’ailleurs, de nombreux téléspectateurs s'attendaient à ce qu'elle quitte la compétition jeudi soir, car la jeune femme de 24 ans ne s'était pas particulièrement démarquée.
Cependant, le dénouement a réservé une surprise : c'est Vincent, âgé de 33 ans, qui a été contraint de rendre son tablier et de quitter l'aventure MasterChef Québec, suscitant la surprise parmi les concurrents.
Il semble que Mariel pourrait être sous les projecteurs dans les prochains épisodes, avec une cible visible sur son dos.
Ne manquez pas MasterChef Québec sur TVA et TVA+ du lundi au jeudi à 19h30.
• À lire aussi: Charles Lafortune nous présente les coulisses de MasterChef Québec