Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Aaron Judge pas content du tout

AFP
Partager

Agence QMI

2022-08-30T16:38:28Z
Partager

Le cogneur des Yankees de New York Aaron Judge a beau avoir atteint lundi le plateau des 50 circuits cette saison, il reste plutôt froid devant les insuccès répétés des siens au mois d’août.

Judge s’est assuré de connaître sa deuxième campagne en carrière d’au moins 50 coups de quatre buts en expédiant un tir du releveur des Angels de Los Angeles Ryan Tepera par-dessus la clôture au début de la huitième manche. Même s’il est devenu le 10e athlète de l’histoire du baseball majeur à offrir au moins deux récoltes d’une demi-centaine de longues balles, Judge n’avait pas le cœur à la fête.

Les Bombardiers du Bronx se sont inclinés 4 à 3, subissant un troisième échec consécutif après une séquence de cinq gains. Leur avance au sommet de la section Est de la Ligue américaine est de sept matchs.

«Je ne m’attarde pas aux statistiques individuelles, bonnes ou mauvaises. C’est bien, mais je suis furieux de la défaite. Nous discuterons des sensations reliées à tout cela une fois la campagne terminée», a-t-il ruminé, selon ses propos rapportés par le quotidien «New York Post».

«C’est simplement un autre nombre, a aussi affirmé à ESPN celui qui conclura le calendrier régulier avec 63 circuits s’il maintient la cadence actuelle. Je ne veux pas diminuer le tout, je n’aime juste pas parler de chiffres. Nous pourrons discuter de tout cela après la saison et revoir le tout, mais pour l’instant, le plus important pour moi est d’obtenir des victoires.»

Admiration

Par contre, son gérant Aaron Boone a tenu à exprimer son admiration devant les prouesses du frappeur droitier, qui avait totalisé 52 coups de canon en 2017.

«Il en compte 50 et nous sommes encore en août, a-t-il rappelé. C’est dur d’ignorer le fait qu’il connaît une année phénoménale. [...] La seule fois qu’on lui a donné un bon tir à cogner, il a envoyé la balle vers les roches [hors du terrain au champ centre].»

«Ce sera plaisant à regarder pendant le dernier mois et de voir ce qu’il peut faire, a ajouté Giancarlo Stanton, coéquipier de Judge. Il va réussir quelque chose d’incroyable. Il a déjà accompli cela. Nous avons un mois de plus pour le voir.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet