Justin Verlander: les Astros préoccupés
Agence QMI
Le lanceur des Astros de Houston Justin Verlander doit affronter un écueil sur son chemin vers le trophée Cy-Young et il ne s’agit pas d’une question de performances.
Le droitier de 39 ans a pris le chemin du vestiaire après seulement trois manches passées au monticule, dimanche contre les Orioles de Baltimore. Un malaise au mollet droit a incité tout le monde à user de prudence dans ce dossier. Un examen d’imagerie par résonance magnétique était d’ailleurs prévu lundi.
- À lire aussi: Au tour de Betts de se joindre à l’équipe américaine
- À lire aussi: À VOIR: Oneil Cruz frappe la balle la plus puissante de l’histoire
«C’est la meilleure des mauvaises nouvelles, a voulu rassurer le gérant des Astros, Dusty Baker, tel que rapporté par le site MLB.com. Nous sommes heureux que ça ne concerne pas le coude, le bras ou quelque chose du genre. Nous devrons simplement attendre les résultats.»
«Certainement, nous sommes extrêmement préoccupés, a cependant admis le joueur de troisième but Alex Bregman. Il a été le meilleur artilleur du baseball toute l’année et nous sommes chanceux de compter sur lui.»
Mauvais mouvement?
Aux dires de l’entraîneur-chef, le problème est apparu quand Verlander s’est dirigé au premier coussin sur un jeu en défensive. Pourtant, il n’a pas montré un quelconque signe de douleur sur le terrain.
«Il a quitté la surface de jeu après le troisième retrait de la manche et en s’en allant dans le tunnel [vers le vestiaire], il a dit avoir ressenti un truc en couvrant le premier but», a expliqué Baker.
Bien vu par de nombreux observateurs pour gagner le Cy-Young dans la Ligue américaine, le lanceur est revenu en force après avoir subi une opération de type Tommy John lui ayant fait manquer la saison 2021. Cette année, il domine les majeures avec 16 victoires et une moyenne de points mérités de 1,87.
La formation texane a limité le nombre de tirs du principal concerné; d’ailleurs, il avait décoché 91 lancers à sa sortie précédente, mardi, face aux Twins du Minnesota.
Le rendement de Verlander est l’une des raisons des succès des Astros, qui présentaient une fiche de 82-47 en date de lundi.