Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

MLB : l’Association des joueurs veut syndiquer les joueurs des ligues mineures

Partager

Agence QMI

2022-08-29T17:10:54Z
Partager

Après avoir réglé le dossier de la convention collective dans le baseball majeur cet hiver, l’Association des joueurs se tourne maintenant vers les ligues mineures afin d’obtenir de permettre aux jeunes espoirs de se syndiquer.

Plusieurs reportages, notamment du réseau ESPN, ont récemment révélé que les joueurs des mineures devaient souvent se débrouiller avec 400 $ par semaine. Un salaire largement insuffisant pour subvenir à leurs besoins.

• À lire aussi: La langue bien pendue de Dave Roberts

• À lire aussi: Bartolo Colon prendra bientôt sa retraite

«Les joueurs des ligues mineures représentent l'avenir de notre sport. Ils méritent des salaires et des conditions de travail convenant aux athlètes d'élite qui divertissent des millions de partisans de baseball à l'échelle nationale», a déclaré le directeur de l’Association, Tony Clark, dans un communiqué.

Le groupe Advocates for Minor Leaguers, créé il y a deux ans afin de militer pour de meilleures conditions de travail, a appuyé cette campagne du syndicat. Les membres du groupe ont par ailleurs accepté des rôles au sein de l’Association des joueurs dans le but de poursuivre leur mission.

«Cette génération de joueurs des mineures a démontré une capacité sans précédent à résoudre les problèmes liés au travail d'une voix collective, a avancé Harry Marino, directeur d'Advocates for Minor Leaguers. Rejoindre le syndicat le plus puissant du sport professionnel garantit que cette voix est entendue là où elle compte le plus: à la table de négociation.»

Selon les lois américaines, 30 % des joueurs devront accepter de se joindre à l’initiative pour faire une demande officielle de syndicalisation, à moins que le baseball majeur accepte le tout avant.

Il y aurait actuellement de 5000 à 6000 joueurs dans les clubs affiliés du baseball majeur.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet