À VOIR: Jordan Binnington pète encore les plombs
Agence QMI et TVA Sports
Le gardien de but des Blues de St.Louis Jordan Binnington a de nouveau fait des siennes mercredi soir contre le Wild du Minnesota.
La rencontre était présentée à TVA Sports et TVA Sports Direct.
Après avoir accordé son cinquième but de la rencontre en deuxième période, Binnington s’est rué sur l’attaquant Ryan Hartman pour lui asséner un coup de bouclier au visage.
Vous pouvez voir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: Capitals : Charlie Lindgren se rachète au bon moment
- À lire aussi: Une ambiance de carnaval dans le vestiaire
Une altercation s’est en suivi au cours de laquelle le gardien du Wild Marc-André Fleury a tenté d’engager le combat avec Binnington mais les juges de ligne sont intervenus. Le portier des Blues a été expulsé pour son geste.
«Je pensais que c’était mon homme. Je devais m’en occuper», a laissé savoir le Québécois en mêlée de presse, selon le réseau Sportsnet.
Sous les yeux attentifs de Ric Flair à St. Louis, le match de hockey a bien failli tourner au combat de lutte. Comme l’ancienne étoile du ring, Binnington commence à se faire une réputation de «Dirtiest player in the game». Malgré tout, il respecte énormément Fleury, ne serait-ce que pour avoir accepté son invitation.
«Je croyais que c’était notre moment. Je n’ai que du respect pour Fleury. Il est un gardien légendaire et de venir jusqu’ici, ça en dit beaucoup sur lui», a-t-il expliqué.
Binnington semblait déjà avoir été dérangé par quelques événements survenus plus tôt durant la rencontre. En première période, il y était allé d'un geste douteux à l'endroit de Joel Eriksson Ek. Puis, en deuxième, il avait été impliqué dans une conversation assez animée avec Mason Shaw, après que ce dernier eut donné l'avance 4-3 aux hommes de Dean Evason.
Par la suite, Alex Goligoski s'est assuré de narguer Binnington dans sa célébration après avoir fait 6-4. Le Wild l'a finalement emporté 8-5.
Binnington n'est pas le seul à avoir perdu les pédales pour les Blues. Brayden Schenn a aussi reçu une inconduite pour avoir tenté de s'en prendre à Hartman. Il a aussitôt cassé son bâton contre la bande en guise de frustration, lorsqu'il retournait au vestiaire.
Revoyez tous les incidents de cette rencontre dans la vidéo ci-dessous.
Il y a quelques semaines, le gardien de but des Kings de Los Angeles Phenix Copley avait également été expulsé d’une rencontre après avoir frappé un adversaire avec son bouclier.