«La réponse, c’est Gurianov qui l’a»
TVA Sports
La tenue de l’attaquant Denis Gurianov, depuis son arrivée avec les Canadiens, semble susciter autant de bonnes réactions que de mauvaises.
Récemment, c’est l’ancien entraîneur du Rocket de Laval, Joël Bouchard, qui manifestait son grand scepticisme au sujet des qualités de l’attaquant russe, qu’il voit comme «un gros bonhomme extrêmement "facile à jouer contre"», qui a «des mains très moyennes» et qui aura besoin d’un important «déclic» pour garder sa place dans la LNH.
- À lire aussi: Richard mérite un vrai test
- À lire aussi: Le «mystère» Monahan, qui ne reviendra probablement pas au jeu cette saison
Même si Gurianov a marqué à chacun de ses trois derniers matchs avec l’équipe, Bouchard n’est vraiment pas certain qu’il mériterait une nouvelle offre contractuelle au cours de l’été à venir.
Mercredi soir, l’ancien défenseur de la LNH Philippe Boucher est venu apporter un autre son de cloche lors de son passage à l’émission «JiC» . Selon lui, Gurianov, un ancien choix de premier tour, peut encore progresser et justifier une éventuelle offre.
«Il lui reste 14 matchs pour faire ses preuves, a-t-il rappelé. Ce que j’aime dans le but qu’on a vu hier, c’est l’émotion. Ce n’est pas un gars qui avait beaucoup d’émotion, qui était vraiment engagé.»
«La réponse, c’est Gurianov qui l’a. Plus que ça : c’est Martin St-Louis qui l’a», a-t-il ajouté, estimant que c’est probablement l’entraîneur qui aura le dernier mot à ce sujet.
En attendant, il faut laisser Gurianov jouer.
«Je donne la chance au coureur, j’attends, je suis patient, il n’y a rien qui presse, a-t-il modéré. Au pire on ne le "qualifie" pas, mais je ne le jetterais pas aux poubelles présentement.»
Voyez la discussion complète en vidéo principale.