Le Rocket à l’écart des séries
Agence QMI
Le Rocket de Laval ne connait pas sa meilleure séquence de la saison, et un revers de 2 à 0 contre les Americans, mercredi soir à Rochester, n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. Le club-école du Canadien de Montréal se retrouve pour l’instant à l’écart du portrait éliminatoire.
Laval tentait de défendre son cinquième rang de la section Nord, le dernier donnant accès au calendrier printanier. Toutefois, sa défaite jumelée à la victoire des Senators de Belleville sur les Comets d’Utica a fait glisser la formation de Jean-François Houle.
- À lire aussi: Paul Maurice se méfie
- À lire aussi: «La réponse, c’est Gurianov qui l’a»
Cayden Primeau connait généralement beaucoup de succès contre les Americans. Sa séquence de neuf victoires face à cette équipe a pris fin, mais le gardien n’a pas eu grand-chose à se reprocher. Il a réalisé 30 arrêts dans la cause perdante.
Jouant mollement avec la rondelle en avantage numérique en début de deuxième période, ses coéquipiers ont laissé Brandon Biro s’échapper. Le tir de ce dernier n’a ensuite fait aucun doute. Lukas Rousek a complété la marque dans un filet désert.
L’attaque du Rocket s’est butée à Malcolm Subban, auteur d’un jeu blanc de 29 parades. Mitchell Stephens s’est notamment fait refuser un but par les officiels, puisqu’il a fait dévier le lancer de Corey Schueneman avec son gant.
Avec 13 rencontres à disputer à cette saison, la filiale du CH se retrouve à 58 points, soit un de moins que les Senators. Ils détiennent toutefois un match en main.
Ayant perdu quatre de ses cinq dernières parties, le Rocket affrontera les Comets à la Place Bell deux fois de suite, vendredi et samedi.