Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR | Le coup de fouet qui a réveillé Dadonov

Partager

Agence QMI

2022-03-26T22:41:51Z
2022-03-27T02:17:28Z
Partager

La transaction impliquant Evgenii Dadonov qui a avorté entre les Golden Knight et les Ducks d’Anaheim a eu un véritable effet «coup de fouet» sur l’attaquant, qui a inscrit le but gagnant des siens en prolongation, samedi à Vegas.

Il a du même coup offert un gain de 5 à 4 à la formation du Nevada contre les Blackhawks de Chicago. En prolongation, Dadonov a profité d’un relais de Nicolas Roy pour décocher un tir qui a mis fin au débat.

Dadonov a même participé à la remontée des Golden Knights, qui tiraient de l’arrière 3 à 0 après 40 minutes de jeu. Le choix de troisième ronde (71e au total) des Panthers de la Floride en 2007 s’est fait complice de la réussite de Chandler Stephenson, en début de troisième période.

Le Russe a vécu son lot d’événements rocambolesques dans les derniers jours. Échangé lundi aux Ducks, en compagnie d’un choix de deuxième ronde, afin que les Golden Knights puissent se créer de l’espace sur la masse salariale, Dadonov a vu la transaction être refusée par le circuit Bettman. L’athlète de 33 ans comptait une clause de non-mouvement lui permettant de refuser d’être échangé à 10 formations. Les Ducks s’y trouvaient, mais les Golden Knights ne croyaient pas que la clause était toujours valide après avoir obtenu les services de l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, en juillet 2021.

Publicité

C’est donc dire que depuis l’échange qui n’a pas eu lieu, Dadonov a noirci la feuille de pointage cinq fois en deux duels, lui qui avait aussi amassé trois points contre les Predators de Nashville, jeudi.

Les Devils manquent de temps

Au Capital One Arena, les Devils du New Jersey ont tout tenté pour rattraper les Capitals de Washington, mais se sont finalement inclinés 4 à 3.

Jesper Bratt a donné espoir aux «Diables» avec 32 secondes à faire au match, réduisant l’écart à un but. Le cadran a toutefois eu raison des hommes de Lindy Ruff.

C’est nul autre qu’Alexander Ovechkin qui avait offert un coussin aux «Caps» en avantage numérique avec son 42e de la saison. Son éternel compagnon Nicklas Backstrom et la recrue Connor McMichael lui avaient précédé, eux qui ont battu le jeune Nico Daws au troisième vingt.

Les Devils avaient pris les devants en deuxième période grâce aux réussites de Jack Hughes et Damon Severson.

Atteignant le plateau des 20 buts pour la troisième fois de sa carrière, le robuste Tom Wilson avait aussi fait scintiller la lumière rouge lors de la période médiane.

En vertu d’une performance de 35 arrêts, le portier tchèque Vitek Vanecek a été un rouage important dans la victoire des siens.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet