Quatre victoires de suite pour les Bruins
Agence QMI
Les Bruins de Boston ont salué le retour au jeu de Patrice Bergeron en défaisant les Islanders de New York 6 à 3, samedi après-midi, au TD Garden.
Il s’agissait également d’un quatrième gain consécutif pour la formation du Massachusetts.
- À lire aussi: «Jordan Harris n’a aucune faiblesse flagrante»
- À lire aussi: CH: un duel contre les grands rivaux au menu
Pour revenir au capitaine des Bruins, Bergeron jouait un premier match depuis le 15 mars. Il avait été contraint de s’absenter en raison d’une intervention chirurgicale pour soigner une infection à un coude.
Contre les Islanders, le Québécois a fourni une mention d’aide sur la réussite de son coéquipier Brad Marchand en deuxième période. Craig Smith, Taylor Hall, David Pasternak, Erik Haula et Jake DeBrusk ont été les autres buteurs des Bruins.
Parmi les marqueurs des vainqueurs, Hall et Marchand ont aussi fourni deux mentions d’aide. L’arrière Charlie McAvoy s’est aussi fait complice de deux des filets de ses coéquipiers.
Brock Nelson, Anders Lee et Zach Parise ont assuré la réplique des Islanders. Le premier a ainsi atteint le cap de 30 buts en une saison pour la première fois de sa carrière. Il dispute présentement sa neuvième saison dans le circuit Bettman.
La mauvaise séquence des «Bolts» se termine
Au Little Caesars Arena, le Lightning de Tampa Bay a mis fin à sa séquence de trois défaites de suite en venant à bout des Red Wings de Detroit 2 à 1 en prolongation.
Bénéficiant d’un avantage numérique en surtemps, Brayden Point a touché la cible pour mettre fin à la partie.
Steven Stamkos avait nivelé la marque avec moins de cinq minutes à faire au troisième tiers. Cette réussite a aussi été obtenue avec l’avantage d’un homme.
Un peu plus tôt, Oskar Sundqvist a ouvert le pointage. Le Suédois de 28 ans a décoché un tir sur réception et la rondelle a trouvé son chemin entre les jambières du gardien Brian Elliott.
Ce dernier a réalisé 26 arrêts dans la victoire, tandis qu’Alex Nedeljkovic a repoussé 34 rondelles dans la défaite.
Avant le match, le Lightning a annoncé que le défenseur Ryan McDonagh sera absent pour une durée indéterminée en raison d’une blessure au haut du corps. L’arrière s’est blessé en bloquant un tir lors de la troisième période du match de jeudi contre les Bruins. C’est Cal Foote qui a pis sa place dans la formation des «Bolts» contre les Wings.