Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

À la découverte de... Kjaer Weis

Partager

Joëlle Paquette

2022-01-05T20:00:00Z
Partager

En lançant sa marque éponyme en 2010, Kristen Kjaer Weis était l’une des premières à prouver que produits naturels et écoresponsables pouvaient rimer avec luxe et efficacité.

Entretien avec cette artiste maquilleuse devenue chef de file mondiale de la beauté saine. 

Vous avez grandi dans une ferme, au Danemark. Comment cela a-t-il influencé votre vision de la beauté?   

À cette époque, je ne réalisais même pas que je vivais dans une ferme biologique. Notre mode de vie était très circulaire – notre alimentation provenant presque entièrement de ce que l’on cultivait. Rapidement, j’ai eu soif de grandes villes et de musées, mais mon enfance m’a imprégnée d’un profond respect pour la nature, respect qui m’habite encore aujourd’hui et influence ma vision d’entreprise.

Est-ce la raison pour laquelle vous avez décidé de créer des produits de maquillage naturels?   

Ce désir est né plutôt de mon métier de maquilleuse. Je voyais tant de mannequins souffrir de maux cutanés, souvent causés par des ingrédients irritants! C’était perçu comme le prix à payer pour porter du maquillage. Je trouvais ça absurde! Quant aux cosmétiques naturels de l’époque, l’efficacité n’était tout simplement pas au rendez-vous. J’ai donc eu l’idée de combiner le meilleur des deux mondes: l’efficacité et le luxe des marques classiques avec le meilleur de la nature, sans toxines et sans suremballage. De là est née Kjaer Weis.

Publicité

Vous venez tout juste de lancer votre troisième mascara certifié biologique, nommé Im-Possible. Quel est le plus grand défi dans la création d’un mascara sain?   

Les clientes ont des attentes très précises au sujet de leur mascara, et le plus grand défi est d’obtenir les mêmes résultats qu’avec un mascara courant sans les ingrédients synthétiques. Nous avons dû en faire au moins 30 versions avant de trouver la formulation parfaite! Notre choix s’est finalement arrêté sur la cire d’abeille, de carnauba et la gomme d’acacia. C’est ce qui lui donne son côté volumisant et allongeant, sans jamais être collant. Il est très «va-va-voom»!

Pour les fêtes, vous avez élaboré quatre nouvelles teintes de votre rouge à lèvres Red Edit. Avez-vous un truc pour trouver le bon rouge, surtout lorsqu’on achète en ligne?   

En règle générale, tous les rouges tirant sur l’orangé s’agencent à merveille avec les carnations neutres à chaudes. À l’inverse, les rouges bleutés se marient parfaitement avec les peaux neutres à rosées. Comme dans tout, il y a des exceptions à la règle – un corail peut être magnifique sur un teint froid –, mais avec cette astuce, on ne peut pratiquement pas se tromper.

Retrouver les produits Kjaer Weis chez The Detox Market.   

À VOIR: Voici les 30 produits gagnants des Prix Beauté Clin d’œil 2021

Publicité
Publicité

Sur le même sujet