À 77 ans, Yvan Ponton révèle son «élixir de jeunesse»
Pierre-Luc Houle
Dans un segment rempli de sagesse et d’humilité, le comédien, commentateur et animateur Yvan Ponton a révélé ce qui le garde en aussi bonne forme alors qu’il soufflera sa 78e bougie en octobre prochain.
• À lire aussi: Marthe Laverdière, véritable force de la nature, fait l’unanimité à «La Tour» avec de touchantes confidences
• À lire aussi: Les sages paroles de Corneille à l'endroit d'une participante de La Voix deviennent virales
En effet, c’est lors d’un segment capté chez Alexandre Barrette, à La Tour lundi soir, que l’icône québécoise a fait de superbes confidences sur son cheminement de vie bien plus qu’impressionnant.
Premièrement, faire la rencontre du grand Yvan Ponton était tout un rêve pour Barrette et cela a très certainement paru dans la qualité de son entrevue, mais aussi, avec les étoiles que ce dernier avait au fond de ses yeux.
À mi-chemin dans son entretien, Alexandre a affirmé avoir récemment découvert que Ponton était âgé de 77 belles années, et le coanimateur du talk-show de TVA n’arrivait tout simplement pas à y croire.
Intrigué et grandement impressionné par la forme de l’homme qui jouit d’une grande notoriété au Québec, Alexandre Barrette lui a demandé ce qu’était son «élixir de jeunesse».
Avec humour, Yvan Ponton a répondu de façon toute simple, et ses dires ne sont qu’inspirants:
«Une question d’énergie, Alex, je pense [...] Les gens que tu côtoies [...] Tout, tout, tout est positif. Tout est constamment positif. J’ai franchement à peu près complètement décroché des médias qui roulent des mauvaises nouvelles aux 24, quand c’est pas aux 48 heures [...] Je me suis rendu compte de ça parce que la pandémie m’a amené beaucoup, beaucoup de stress, finalement. Un stress latent ou sous-jacent. Je me disais "Non, je ne suis pas stressé, je ne l’ai pas, moi. Je suis correct", mais dans le fond, un an, deux ans, on a tous vécu ça. J’ai décidé de décrocher de tout ça et juste de rester positif, et voilà.»
Il n’y a aucun doute, les sages paroles de ce grand homme n’inspirent pas seulement Alexandre Barrette, mais tous les Québécois et les Québécoises, et ce, depuis plusieurs décennies.
Revoyez le segment ci-dessous:
Pour voir ou revoir les épisodes de La Tour, rendez-vous sur TVA+.
• À lire aussi: À 56 ans, Marina Orsini n’a pas peur de vieillir