En larmes, Jean-Michel Anctil se confie sur son impression d’avoir «raté» son rôle de père
Pierre-Luc Houle
Dans le plus récent épisode de La vraie nature, diffusé dimanche soir à l’antenne de TVA, Jean-Michel Anctil a fait de touchantes confidences sur une période plutôt sombre du côté de sa vie personnelle alors que sur le plan professionnel, le succès était éblouissant.
• À lire aussi: 10 secrets de coulisses du 8e épisode de La vraie nature
• À lire aussi: Jean-Michel Anctil nous parle de ses premières vacances avec son amoureuse
• À lire aussi: Marc Labrèche et Jean-Michel Anctil recréent une scène culte du Cœur a ses raisons, et c'est toujours aussi drôle
En effet, lors d’un touchant segment de l’émission, l’humoriste relatait de douloureux moments datant de l’époque de la tournée très exigeante de son deuxième one-man-show, Rumeurs. Durant cette période, même s’il a vendu plus de 500 000 billets après pas moins de 734 représentations en seulement trois ans, Jean-Michel Anctil était complètement «brûlé».
Celui qui coanime Ça finit bien la semaine a confié que pendant cette période mouvementée, mais abondante en succès, il avait l’impression d’avoir «raté [son] rôle de père.»
Aux prises avec l’émotion, l’humoriste a fondu en larmes en faisant cette poignante révélation et a expliqué comment ça s’était passé:
«Tu sais papa, c’est pas le fun d’avoir un papa qui fait rire les gens», lui avait révélé sa fille, à l’époque, juste avant que Jean-Michel quitte la maison pour aller donner des spectacles en Abitibi.
L’humoriste lui a demandé pourquoi elle disait ça, et cette dernière a répondu «parce qu’il est toujours parti».
Un moment particulièrement émouvant qui est venu faucher l’humoriste et comédien en plein cœur.
«J’ai manqué des fêtes, des shows de fin d’année», lançait-il, visiblement rongé par la culpabilité.
Par la suite, Anctil a révélé que ce lourd sentiment d’échec a grandement fait partie des raisons derrière la pause de sept ans qu’il a dû prendre.
«Ce qui m’a nourri, puis ce qui me motivait dans la vie, à un moment donné, c’était rendu que c’était en train de me tuer à petit feu. Puis... ça me grugeait. Puis, ça m’a amené à détester ce que je faisais», racontait-il, la gorge nouée.
La sensibilité de l’artiste est indéniable, et les touchantes confidences de ce dernier font preuve du grand homme que Jean-Michel Anctil est réellement.
• À lire aussi: Jean-Michel Anctil dévoile un nouveau projet excitant
Pour voir le segment de La vraie nature, c’est ci-dessous.
Pour revoir les épisodes, rendez-vous sur TVA+.