Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

50 Cent annonce un documentaire peu glorifiant sur P. Diddy

Getty Images for Sean "Diddy" Co
Partager

Cover Media

2024-03-28T14:04:03Z
2024-03-28T16:26:12Z
Partager

50 Cent a confirmé qu'il produira une série documentaire intitulée Diddy Do It? sur les accusations d'agressions sexuelles contre Sean 'Diddy' Combs, aussi connu sous le nom de Puff Daddy ou P. Diddy.

• À lire aussi: La maison de Diddy a été perquisitionnée dans le cadre d’une enquête sur du trafic humain

• À lire aussi: Usher se confie sur ce qu’il a vu chez P. Diddy quand il n'avait que 14 ans

• À lire aussi: Sean Combs, alias Puff Daddy, accusé de viol, de violence et de trafic sexuel par la chanteuse Cassie

50 Cent, de son vrai nom Curtis Jackson, a publié l’affiche de la série sur X, annonçant sa sortie prochaine.

«Ça va battre des records quand ça va sortir», a ajouté le rappeur de 48 ans en commentaire.

Un représentant de sa société de production, Curtis Jackson & G-Unit Film and TV, a confirmé la sortie de la série à Entertainment Tonight dans une déclaration en décembre dernier, ajoutant que le groupe verserait toutes les recettes du projet aux victimes d'agressions sexuelles.

L’affiche de la série a initialement été conçue par l'artiste Kode Abdo et postée sur les comptes de réseaux sociaux de l’artiste, sous le nom de Boss Logic. P. Diddy l’a par ailleurs lui aussi partagée à l’époque sur ses propres comptes. Kode Abdo a confirmé par la suite qu’elle avait été créée pour plaisanter, mais qu’elle était devenue virale et avait attiré l'attention de l’interprète de Candy Shop, qui a fini par l’utiliser pour la promotion de sa série documentaire.

Publicité

Les deux rappeurs entretiennent un rapport conflictuel depuis plusieurs années. Dans la chanson The Bomb (2006), 50 Cent prétend que P. Diddy sait qui a tiré sur Notorious B.I.G., un rappeur tué dans une fusillade à l'âge de 24 ans en 1997.

Dans une interview de 2018, l’interprète de P.I.M.P. a aussi affirmé qu'il n'allait jamais aux soirées de P. Diddy parce qu'il «vous étreignait par devant et par derrière en même temps».

Les résidences du rappeur et producteur de 54 ans à Los Angeles et Miami ont été perquisitionnées cette semaine par le département américain de la sécurité intérieure. Ces perquisitions semblent être liées à une série d'enquêtes en cours pour trafic sexuel, mais n'ont donné lieu à aucune arrestation.

L’interprète d’I’ll Be Missing You est visé par cinq plaintes pour accusations sexuelles depuis novembre dernier. Une de ces plaintes, intentée par son ex-petite amie Cassie, a été réglée quelques jours après son dépôt, mais les quatre autres sont toujours en cours.

• À lire aussi: Après une quatrième plainte pour viol, Diddy promet de «se battre pour la vérité»

À VOIR AUSSI :

Publicité
Publicité

Sur le même sujet