Publicité
L'article provient de Clin d'oeil

5 choses qui doivent changer dans nos routines beauté à cause de la Covid-19

Partager

Andréa Sirhan Daneau

2020-08-30T12:00:00Z
2023-10-12T23:26:09.230Z
Partager

Port du masque, hausse de la sédentarité, télétravail en permanence : la Covid-19 a apporté de grands changements dans nos vies et notre routine beauté a dû également suivre la parade.

Voici 5 gestes que l’on doit adopter depuis la pandémie pour demeurer en beauté

1. On prévient les irritations

«Rougeurs, imperfections, hypersensibilité, démangeaisons et sécheresse cutanée sont à prévoir lorsqu’on porte le masque pendant des heures, dit Manon Senecal, responsable régionale des ventes et de la formation pour Estée Lauder. Pour empêcher ou apaiser les dommages causés par le frottement du tissu et l’humidité emprisonnée sur la peau, on se munit d’un sérum réparateur et d’une crème hydratante riche en émollients.»

Publicité

Crème de nectar Moisture Plumping, Amore Pacific, 210 $, sephora.com

2. On fait «bouger» notre peau

«La sédentarité et l’excès de petits plaisirs (en bouteille de 750 ml, rosé en été de préférence) qui rendent des périodes anxiogènes comme celle-ci plus tolérables se traduisent par des rougeurs, de la congestion et de la rétention d’eau, explique Maxime Poulin. On doit prendre le temps de masser sa peau: la pression des doigts améliore la circulation sanguine et active le drainage lymphatique pour détendre les traits du visage et évacuer les toxines accumulées.»

• À lire aussi: Eva Mendes utilise cet outil pour le visage inusité pour garder une belle peau jeune

3. On protège nos cheveux

«Pour prévenir les cassures causées par les frottements répétés du masque, on applique un traitement qui renforce la fibre capillaire et améliore l’élasticité de chaque mèche, conseille Dan Nguyen, éducateur chez Oribe. Et pour ne prendre aucun risque, on opte pour un masque qui se fixe autour des oreilles. On évite ainsi tout contact avec les cheveux.»

Gouttes réparatrices Power Drops, Oribe, 72 $, holtrenfrew.com

4. On mise sur le regard

«Comment paraître plus jeune et moins fatiguée, même en portant un masque? Avec des cils longs et fournis ainsi que des sourcils bien définis, précise l’expert de Guerlain. Et si l’on veut parfaire son teint, on prévient les transferts sur le tissu du masque à l’aide d’une poudre fixatrice.»

Publicité

Mascara Exhibitionist, CoverGirl, 10 $, en pharmacie et sur amazon.ca

5. On dégage élégamment notre visage

«Attacher ses cheveux, c’est chic et hygiénique, lance Chanel Laporte. L’astuce pour obtenir un chignon bas parfait et bien lisse est de répartir une huile capillaire sur nos longueurs à l’aide d’une brosse ou d’un peigne. On attache ensuite nos cheveux en une queue de cheval, que l’on tord avant de la fixer avec un deuxième élastique. Et pour une version “négligée” – superbe avec une frange ou une coupe dégradée! –, on vaporise plutôt un shampoing sec sur les racines avant de relever nos cheveux en un chignon lâche. On peut même tirer volontairement sur quelques mèches ici et là.»

Sérum huile Elixir Ultime, Kérastase, 60 $, kerastase.ca

Publicité
Publicité

Sur le même sujet