27 ans plus tard, Ricardo Trogi retrouve son amour de jeunesse grâce à son film
Marc-André Beaulieu
Le film 1995 de Ricardo Trogi sort en salle aujourd’hui, mercredi 31 juillet.
• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes sur le tapis rouge de la première de 1995
• À lire aussi: 1995 : Les acteurs se livrent sur le voyage qui a changé leur vie
Ce long-métrage est le quatrième volet de la série, après 1981, 1987 et 1991. Il s’agit d’ailleurs de l’un des films les plus attendus de l’année.
À l’occasion de la sortie de ce nouveau film, le talentueux réalisateur a été l’invité du balado Deux Princes, animé par Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques et Thomas Levac. Dans cet épisode, Ricardo Trogi revisite sa carrière de A à Z, révélant de nombreux détails intéressants.
Un moment particulièrement intrigant de l’épisode concerne l’écriture du film 1981. L’histoire, inspirée de sa propre vie, met en scène une romance avec une certaine Anne Tremblay. Lors de la remise du scénario à la production, des avocats ont souligné que Ricardo Trogi devait obtenir l’accord de cette Anne Tremblay pour utiliser son nom.
C’est ainsi que, 27 ans plus tard, le réalisateur a retrouvé son amour de jeunesse. Il a dû lui avouer qu’à l’époque, il était profondément amoureux d’elle, une révélation qui était totalement inconnue de la principale intéressée.
«Je suis allé chez moi, je l’ai trouvé sur Facebook. Ça m’a pris du temps avant d’écrire le message, et c’était vraiment un long texte. Je voulais me préparer à lui dire que j’avais trippé dessus et que j’allais dépenser 5 millions de dollars à faire un film, juste pour raconter ça», explique avec humour le réalisateur.
Anne Tremblay a même confié à Ricardo Trogi qu’elle aurait aimé être informée de ses sentiments à l’époque, car elle le trouvait, elle aussi, de son goût.
• À lire aussi: Les 5 meilleures répliques de Sandrine Bisson en tant que Claudette Trogi
• À lire aussi: La fille de Ricardo Trogi suit ses traces